Pierre-Emile Højbjerg

Midfielder
Born on
05.08.1995 à Cpenhague
Size / weight:
187cm / 81kg
Arrival date:
Foot:
Right
Statistiques du joueur
23
Pierre-Emile
Højbjerg
Danemark
Statistics
2024/25
Update on
22 December 2024
15
Played Matchs
15
Begun Matchs
1346
Minutes Played
2
Goals
0
Assists
3
Yellow Cards
0
Red Cards

Biographie

Après avoir notamment évolué au sein des équipes de jeunes du FC Copenhague et du Brøndby IF, c'est dans le prestigieux club du Bayern Munich que Pierre-Emile Højbjerg effectue ses débuts dans le monde professionnel. Il fait ses premiers pas en compétition officielle en avril 2013 et devient même le plus jeune joueur à disputer un match de championnat avec le club bavarois à 17 ans et 251 jours. Son passage au Bayern, entrecoupé de deux expériences formatrices sous forme de prêt au FC Augsbourg ainsi qu'à Schalke 04, lui permet également d’être appelé en sélection danoise, dès ses 18 ans, et d’inscrire à son palmarès la Bundesliga et la coupe d’Allemagne.

 

Après sa jeune et fructueuse expérience allemande, il s’engage en 2016 en faveur de Southampton FC. Avec les Saints - dont il devient rapidement le capitaine - le milieu de terrain à vocation défensive dispute 134 matchs et impressionne en Premier League. Sa qualité technique, son abattage au milieu ainsi que sa propension à récupérer des ballons font de lui un véritable taulier du championnat anglais et attirent l’œil de Tottenham, club avec lequel il s'engage à l'intersaison en 2020.

 

Joueur fiable et bon relanceur, le milieu de terrain danois poursuit sa progression avec le club londonien. En 4 saisons, il dispute 184 matchs, inscrit 10 buts et délivre 16 passes décisives en faveur des Spurs. Joueur d’expérience avec entre autres 36 matchs de Coupe d'Europe et plus de 80 sélections, Pierre-Emile Højbjerg est même élu dans l'équipe type de l'Euro 2020, contribuant activement au parcours qui mène sa sélection jusqu’en demi-finale. Entraîné notamment par Pep Guardiola et José Mourinho au cours de sa carrière, le Danois vient renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi.