Photo : OM
L’OM félicite ses bachelier.ère.s
L’été est toujours plus doux pour les bacheliers. Les 27 heureux.ses diplômé.e.s du centre de formation étaient réuni.e.s, lundi à la mi-journée, au centre Robert Louis-Dreyfus et ils affichaient toutes et tous un large sourire. Jacques-Henri Eyraud les a invités pour les féliciter. Le centre de formation olympien a réalisé un sans-faute cette saison avec 100% de réussite au Baccalauréat.
Le centre de formation de l’OM forme des joueurs et des joueuses mais aussi et avant tout des hommes et des femmes uni.e.s par la même passion, le football. Qu’ils deviennent joueur.euse.s professionnel.le.s ou pas, ce bagage leur sera utile tout au long de leur vie.
Après avoir cité les noms des 27 bachelier.ère.s, Jacques-Henri Eyraud s’est directement adressé à eux : «Vous avez développé avec vos professeurs durant l’année scolaire un esprit critique, un esprit de synthèse et une capacité à résoudre des problèmes qui ne sont pas forcément ceux rencontrés sur le terrain mais ceux de la vie et de la société. C’est également de la culture générale qu’il faut avoir car je suis convaincu qu’il n’y a pas de bon footballeur sans un esprit ouvert sur d’autres domaines. Cultivez cette curiosité et cet intérêt pour le monde qui vous entoure, cela pourra faire la différence. Bravo à tous !».
Jeunes diplômé.e.s, dirigeants de l'OM et du centre de formation, professeurs, éducateurs et entraîneurs se sont ensuite retrouvés sur le parvis du bâtiment administratif pour un cocktail tout en respectant les gestes barrières et la distanciation physique.