Photo : OM.fr
Pro 2 : L’OM prend un point à Fos
Au match aller à Trets face à l’Etoile Sportive Fosséenne en début d’année, l’OM avait été réduit à dix après moins d’une minute de jeu avec l’expulsion de Raimane Daou. En infériorité numérique, nos Olympiens s’étaient battus, ouvrant même le score, mais n’avait pas pu empêcher la défaite 3 buts à 2.
Notre onze de départ pour affronter l'Etoile Sportive Foséenne
Pour cette manche retour, c’est Fos qui s’est retrouvé à dix contre onze. Pas en début de match mais en toute fin de première période. Une faute de Yoan Secleppe offrant un penalty aux Marseillais, menés depuis la 7e minute sur la première occasion des Fosséens, changeait l’équilibre de la rencontre. Sofiane Sidi Ali ne s’est pas privé de transformer cette aubaine qui permettait à l’OM de rentrer au vestiaire sur un score de parité.
45+2 : Le penalty transformé par Sofiane Sidi Ali
Méritants, débordants de bonnes intentions, comme on a pu le voir sur plusieurs belles combinaisons, notamment entre Keyliane Abdallah, Darryl Bakola et Robinio Vaz, nos Olympiens peinaient tout de même à conclure leurs offensives. La dernière passe, l’ultime centre ou la frappe manquaient de justesse technique pour inquiéter la défense fosséenne et son gardien, Ahmadou Dia. De son côté, Jelle Van Neck a été sollicité à de rares reprises mais il a surtout été sauvé par son poteau à la 40e minute.
En supériorité numérique, l’OM a pris le dessus sur la rencontre mais comme en première période, les Olympiens n’ont pas tant d’occasions que ça de faire la différence au tableau d’affichage. Alexi Koum a souvent pris son couloir gauche pour déborder et centrer. Il a même tenté sa chance en frappant mais le portier adverse était sur la trajectoire. L’entrée de Rony Mimb Baheng et le repositionnement de Kelian Le Pironnec au milieu a amélioré le jeu marseillais. Mais Fos sur Mer avait également des atouts sur son banc de touche. Les joueurs en noir se donnaient et donnaient tout, notamment défensivement, pour conserver le point du nul. L’envie et la volonté de bien faire des Marseillais se heurtaient souvent au jeu musclé des locaux.
Alors que le soleil se couchait sur le stade Parsemain, les moustiques se réveillaient et la tension montait dans les ultimes minutes, tant le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Pour une faute sur le gardien, Alexi Koum était exclu dans les arrêts de jeu. Les deux équipes jetaient toutes leurs forces dans la bataille et malgré les dernières opportunités olympiennes, le score en restait là.
D’un point avant le match, l’écart entre les deux formations ne bougent donc pas. Au classement, l’OM reste quatrième avec 38 points. Lors de la prochaine journée, le samedi 10 mai à 18 heures, l’OM de déplacera à Aigues Mortes.
ES Fosséenne – OM : 1-1
Saison 2024-2025 – National 3 – Poule J – Journée 24
Stade Parsemain
Arbitre : Bilel Merzoug
Exclusions ESF : Secleppe (45) – OM : Koum (90+2)
Mi-temps : 1-1
Buts OM : Sidi Ali (45+2 sp) – ESF : Akeb Daoud (7)
OM : Van Neck, Bezahaf, Koum, Le Pironnec, Daou, Sellami, Abdallah (Mmadi 68), Corbon (Mimb Baheng 69), Vaz (Moreira 68), Bakola (Issanga 77), Sidi Ali
Remplaçant : Diarra
Entraîneur : Jean-Pierre Papin