Photo : OM.fr
Merci Capitaine !
326 matchs, 78 buts et 95 passes décisives. Talent pur doté d’une élégance rare, le numéro 10 de l’OM a marqué le club par sa classe technique, ses buts et ses passes qui ont inspiré toute une génération d’olympiennes et d’olympiens. Une fidélité qui fait de lui le septième joueur le plus capé de l’histoire du club et qui l’a conduit à devenir, ici à Marseille, le premier et seul joueur à franchir la barre des 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1. Une performance reflet de l’empreinte qu’il laissera à jamais au sein de notre club et de notre championnat, dont il est le meilleur passeur de l’histoire.
Capable de renverser le cours d'un match d'un seul geste, ses prouesses techniques et son sens du jeu auront électrisé de nombreuses soirées à l’Orange Vélodrome et sur tous les terrains français et européens. C’est une immense fierté pour l’Olympique de Marseille d’avoir pu compter sur un joueur si talentueux et d’en avoir fait son capitaine.
L’Olympique de Marseille souhaite exprimer ses remerciements et sa profonde reconnaissance, pour toutes ces années passées à donner le meilleur, à un capitaine et joueur hors norme qui a marqué notre histoire récente, et qui est et restera une légende du club.
Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille : «Je tiens à remercier Dimitri pour tout ce qu’il a apporté à l’Olympique de Marseille durant toutes ces années. Au-delà d’un talent exceptionnel, je veux également saluer son amour pour le club, pour les supporters et pour la ville. Il est un symbole de cette si forte connexion entre l’OM et Marseille. Je lui souhaite le meilleur pour sa prochaine étape de vie. Dimitri sera toujours ici chez lui.»
L’ensemble du club souhaite à Dimitri Payet, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour la suite. L’OM sera toujours leur maison.