Photo : OM.fr
Iliman Ndiaye : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse
Pablo Longoria : «Un cœur extraordinaire»
Dans la vie, il y a des journées heureuses pour tout le monde. Tu as fait la présentation sur la pelouse de l’Orange Vélodrome mais aujourd’hui c’est spécial pour toi et le club. Tu as un cœur extraordinaire. Tu as réalisé ton rêve. Bienvenue dans une grande famille où tu vas te sentir très bien. Iliman a une position inhabituelle dans le foot, une position de deuxième attaquant. Tu as des capacités qui nous ont données de t’avoir avec nous. Profite de ce moment et bienvenue.
C’était long, les négociations sont dures. Depuis l’arrivée de Marcelino, on avait posé ce nom sur la table. Iliman mettait d’accord tout le monde en raison de la rareté de son profil. On est tous ici pour ses qualités footballistiques.
Pour Alexis Sanchez, on en a déjà discuté. Hormis la position de latéral droit, on est complet.
Pour Vitinha, rien n’a changé depuis des semaines. Il n’est pas dans le marché. On lui fait confiance, il a fait une bonne entrée contre le Bayer.
Pour Chancel Mbemba, il y a eu des contacts avec des clubs mais on a discuté avec le joueur et on a décidé de continuer l’aventure.
La qualification en Champions League est très importante pour nous, le prestige, l’aspect économique du club. On doit essayer de se qualifier tous les ans pour la Champions League. Il y a de la pression pour les résultats, on veut tous jouer en Champions League. On doit gagner beaucoup de matchs pour être à notre place.
Iliman Ndiaye : «Je suis très fier de mon choix»
Je n’ai toujours pas digéré. Cela s’est très bien passé. J’ai eu un accueil de fou à l’aéroport. C’est un rêve d’être accueilli dans ton club de cœur comme ça. Les débuts à l’Orange Vélodrome, c’était trop bien.
Il me fallait du temps pour penser. Ma famille est en Angleterre, j’ai un bébé et je devais être sûr que cette décision était la bonne.
Je me donne sur le terrain, je travaille dur. Je suis un dribbleur, je veux tout donner pour le maillot, me battre pour mes partenaires et tout faire pour gagner les matchs.
J’ai des objectifs. Je veux gagner des titres. La saison n’a pas encore commencé. Il faut gagner tous les matchs et en fonction de comment la saison se déroule…
On a déjà ensemble (avec Ismaïla Sarr). Le coach de l’équipe nationale m’a mis sur plusieurs positions. Je peux jouer à n’importe quel poste offensif.
Je suis très fier de mon choix. Je n’ai jamais joué au foot pour l’argent. Je ne connais rien d’autre que le foot. J’ai choisi l’OM parce que c’est mon club de cœur. Il n’y avait aucun autre club.
Je peux être utile à tous les postes devant. Mon poste préféré, c’est en deuxième attaquant. Le coach saura m’utiliser.
J’avais des crampes contre le Bayer, il y avait un peu de fatigue. Ce n’est pas grave, ça arrive. On a une très bonne attaque. Je n’ai pas beaucoup de temps pour m’entraîner avec mes partenaires mais je sais déjà ce qu’ils veulent. On a vu de belles choses en match, de bonnes connexions. La semaine d’entraînement s’est très bien passée.
Entre mon enfance à l’OM et maintenant, c’est la même folie. J’étais très content de faire partie de l’équipe. Après mon départ, j’ai travaillé pour revenir et désormais je suis très content.
La Champions League, c’est tout ! On travaille pour des matchs comme ça. Le Panathinaïkos est une bonne équipe, ce sera un bon match.
Mon père avait tout le temps une caméra sur lui, il filmait. Je revenais de tests avec l’OM et mon père filmait tout. On attendait le train et j’ai fait des jongles et mon père filmait.
On joue à l’OM pour gagner les matchs. On se prépare pour les gagner. Il n’y a pas de pression, il faut faire le taf comme on sait le faire.
Bien sûr que je pense à gagner des titres individuels. L’OM est regardé dans le monde entier. Jouer à l’OM peut m’aider à gagner des distinctions individuelles mais je pense avant tout à l’équipe actuellement.