Photo : OM.fr
Monaco-OM : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse sur Twitch
Leonardo Balerdi : «Un nouvel élan»
On n’est pas dans une très bonne situation mais les derniers jours et les derniers entraînements se sont bien passés. L’arrivée de Gennaro Gattuso a apporté de la confiance et un nouvel élan.
Le nouveau coach nous a demandé beaucoup de sacrifices sur le terrain. Il veut que l’on soit une famille sur le terrain. Cela peut nous faire du bien d’être généreux, cela peut nous donner plus de chances en étant une famille sur le terrain.
On a vécu des choses étranges ces derniers jours. Cela arrive dans les grands clubs. Nous sommes prêts. On remercie Marcelino et son staff pour tout ce qu’ils ont fait. Maintenant, Gennrao Gattuso et son staff sont là, c’est un nouveau départ.
Le dernier match est dans le passé, on se concentre sur le prochain. Il y a eu des changements cet été avec de nouvelles idées très différentes de celles d’Igor Tudor. Les idées de Gennaro Gattuso se rapprochent de celles de Tudor. On a un match important samedi à Monaco que l’on veut gagner.
J’ai beaucoup de confiance en cette équipe. Elle est très unie malgré les difficultés. On doit relever la tête à Monaco.
Il y a une grande concurrence ici. J’ai toujours eu de grands défenseurs à mes côtés.
Le coach veut que l’on ait le ballon, la possession est très importante pour lui. Cela permet de créer du danger. C’est l’idée principale. On doit bouger beaucoup avec le ballon. On doit tout donner. Cela reflète un peu l’attitude du coach en tant que joueur.
Monaco fait un pressing haut et fort avec de grands joueurs. Il y a aussi des absents importants. Ils ont des joueurs de qualités mais si on joue comme on sait le faire, on peut répondre présent.
Lorsqu’une équipe ne marche pas, cela peut provoquer des doutes. On doit récupérer la confiance, on doit commencer à changer tout ça. Il faut aider nos partenaires, avoir un leader par ligne pour sortir de cette perte de confiance.
On est en perte de confiance, on a des manques dans l’état d’esprit. Gattuso nous contamine, on va tout donner, tout laisser sur le terrain.
Joaquin Correa a besoin d’un temps d’adaptation. Il a changé de pays, de championnat, ça fait beaucoup. Il a aussi besoin de temps de jeu pour s’adapter à la L1. Je le connais, je connais ses qualités. Il va réussir à aider l’équipe en montrant ses qualités.
Le coach peut avoir une influence sur l’image de l’équipe. On connaît les qualités de nos joueurs. Il doit nous presser pour plus avoir le caractère de guerrier.
Je le connais (ls système de jeu) mais je ne peux rien dire sinon je vais aider Monaco.