Photo : OM.fr
Brassier / Greenwood : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse sur Twitch
Pablo Longoria : «Lilian a des caractéristiques uniques»
Bienvenue Lilian, je suis très content de t’avoir parmi nous. On cherchait un tel profil depuis longtemps. Tu as des conditions uniques pour réussir au très haut niveau. C’est un défenseur central gaucher qui peut aussi évoluer sur le côté gauche. Il était sur la liste des priorités du club. Il a des caractéristiques uniques sur le marché français. Je remercie sa famille pour sa confiance. Tu as eu l’ambition de venir chez nous alors que tu as eu des offres financièrement plus intéressantes de clubs qui vont jouer la C1. Je remercie le Stade de Brest pour son attitude et son professionnalisme.
Lilian Brassier : «Montrer ce dont je suis capable»
J’en ai parlé à Magnetti, il m’a dit que c’était un club pour moi, à ma manière de jouer, à mon mental. Et j’ai commencé à y prendre goût.
C’est le projet. Une carrière, ça se construit. J’ai eu Medhi Benatia plusieurs fois au téléphone, le président aussi. Il y a aussi le coach…
Je suis de plus en plus à l’aise sur le terrain avec plus de sérénité et de confiance. Je vais découvrir un nouveau coach qui a une identité de jeu. Je ne peux que progresser.
Le coach est très proche de ses joueurs. On a fait des tests d’efforts assez difficiles. Il y a de la rigueur, de l’intelligence de jeu. On va tous progresser et ça va nous faire du bien.
Cela reste un match de foot. J’aurais aimé le jouer. Je ferai peut-être ma première à l’Orange Vélodrome.
Je conçois et j’entends que le club et la ville, c’est spécial. Je pense être capable d’être à la hauteur.
Retrouver un match à onze, ça fait un petit moment. On va essayer de mettre en place ce que l’on travaille depuis 10 jours. Ensuite on peaufinera.
C’est atypique. Cela fait partie de l’intelligence de jeu à avoir, il faut avoir des automatismes. Il faut prendre du temps pour construire.
Il est important pour moi et il (préparateur mental) va me suivre tout au long de ma carrière. On va mettre en place un travail ensemble.
Je veux montrer de quoi je suis capable, aider l’équipe. On veut retrouver l’Europe et notamment la C1. J’ai des ambitions. Je n’ai pas quitté Brest pour ne pas avoir d’ambitions.
On n’en a pas parlé (de son positionnement). Je me concentre sur mon poste qui est central gauche.
Pablo Longoria : «Mason a une dimension internationale»
Bienvenue Mason, je suis très content d’accueillir un joueur avec une telle dimension internationale. Il a beaucoup de qualités. Tu es un joueur extraordinaire, tu l’as démontré à Manchester et à Getafe. Tu es un joueur différent. Merci à sa famille et son entourage pour la confiance. L’arrivée de Mason nous met à un niveau élevé d’ambition. J’espère qu’un joueur de ton niveau va nous aider à atteindre nos objectifs. Je suis le premier à comprendre que son arrivée suscite des questions. Je respecte l’opinion de chacun. On parle du passé, c’est une situation complexe et ancienne. Mason s’est déjà exprimé. J’ai pris le temps de parler avec toutes les parties dans ce dossier. Je peux vous assurer que le club a une approche très professionnelle et minutieuse. Je sais comment Mason a été exemplaire l’an passé à Madrid. Il faut parler de l’avenir. Je vais accompagner Mason, mais également tous les joueurs, pour atteindre les objectifs. Mason a toutes les valeurs que l’on veut développer à l’intérieur du club, comme tous ses équipiers et comme tous les joueurs qui vont arriver.
Mason Greenwood : «Je me sens déjà chez moi»
Oui, on m’a parlé des fondations et des visites dans les hôpitaux. Comme tous les joueurs, je vais me rendre à ces opérations.
Je suis content et prêt à jouer aux positions que le coach me donnera. C’est le coach qui décide. J’ai beaucoup joué à droite la saison passée à Getafe. Je vais tout donner pour que l’OM ait du succès sur le terrain.
J’ai passé la saison dernière à Madrid avec ma compagne et ma fille. Nous étions heureux à Madrid, c’est une belle ville comme Marseille. Marseille est une ville extraordinaire comme les infrastructures, ici. Cela ne fait que quelques jours, mais je me sens déjà chez moi.
Je comprends ces questions. Je n’ai pas envie d’entrer dans les polémiques. Je veux aller de l’avant, de faire partie de l’OM. Je veux que nous, avec ma compagne et ma fille, soyons heureux à Marseille. Je veux me concentrer sur le football.
Cette saison, je veux jouer pour l’OM, devant son public formidable, à l’Orange Vélodrome. J’ai hâte de jouer devant ce public. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire avec mon club.
J’aime être expressif à mon poste, aller de l’avant. Je suis offensif, je réussis plutôt bien dans ce domaine. J’aime contribuer au jeu avec des passes décisives et des buts. Je veux aider l’équipe pour grimper au classement.
Dès que l’OM s’est intéressé à moi, c’était mon seul choix. L’OM a un stade incroyable, tout comme ses supporters. C’est une des plus belles ambiances. L’arrivée de Roberto De Zerbi est un avantage pour l’OM. J’ai hâte de jouer pour lui.
Roberto De Zerbi a parlé de ses ambitions pour le club. J’ai vu ce qu’il a fait en Premier League avec Brighton. J’espère qu’il pourra le faire ici pour que l’OM soit dans la partie haute du classement.