Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Strasbourg-OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 27 septembre 2024 à 11:00
Suivez à partir de 13h30 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Strasbourg - OM avec Roberto De Zerbi et Amir Murillo.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Amir Murillo : «Je peux jouer plus haut»

On a vécu un match plein d’émotions. On a gagné à 10 contre 11. C’était bien de revenir avec les trois points et penser à la rencontre de dimanche à Strasbourg.

Je suis content de ce que je fais avec l’équipe pour le moment. Le coach me fait confiance. Vous parlez de trois postes mais ce sont des postes dans lesquels j’ai déjà évolué au cours de ma carrière, donc ça va.

Je ne pense pas que l’on a manqué de caractère l’an passé mais de chance et de travail. Il y a une alchimie cette saison qui nous permet d’avoir de bons résultats.

Je suis content, le coach a confiance en moi, je peux aider l’équipe. Je continue de travailler pour gagner ma place et pour le moment cela marche bien.

C’est par rapport au système de jeu. J’ai joué en défense centrale, le coach me fait confiance à ce poste et je peux apporter à ce poste.

Je ne suis pas surpris, je me connais, je connais mes capacités et qualités. C’est normal, je n’étais pas trop connu avant de venir ici. On ne voit pas beaucoup de panaméens dans les clubs européens.

Je peux jouer à ces deux postes. On n’a pas pu me voir plus offensif lors du dernier match à cause du carton rouge. Je peux jouer plus haut si le coach me le demande.

C’est toujours excitant de parler de lutte pour le titre mais la saison vient de commencer et il reste beaucoup de matchs. On verra où nous en serons en fin de saison.

C’est grâce au travail fait jusqu’à présent. Il y a une bonne alchimie avec les joueurs qui sont arrivés. Nos attaquants marquent, les défenseurs font du bon travail voilà pourquoi nous faisons un bon début de saison à l’extérieur.

J’ai joué à tous les postes défensifs. Si on a besoin de moi, je ferai le maximum pour aider l’équipe et prendre les trois points à chaque match.

Ce qui spécial, ce sont les joueurs, la mentalité, on veut tous remettre l’OM à sa place. On veut tous jouer de grands matchs, jouer l’Europe et vivre de belles soirées avec beaucoup d’ambiance.

Strasbourg est une grande équipe. Elle a beaucoup de jeunes joueurs, ils courent beaucoup et ont beaucoup de qualités. On a bien travaillé cette semaine pour prendre les trois points là-bas.

On s’entraîne aux coups francs. J’en ai tiré un contre Brest. Je travaille pour en marquer un avec l’OM.