Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM-Angers : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Aujourd'hui
Suivez en direct de l'Orange Vélodrome à partir de 13 heures la conférence de presse avant OM - Angers SCO avec Gerónimo Rulli et Roberto De Zerbi.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Roberto De Zerbi : «En phase de construction»

Cela a été une semaine difficile comme toutes les semaines après une défaite. Nous sommes dans une phase de construction. Nous avons bien débuté la saison. Nous avons deux matchs très différents à Lyon et à Strasbourg. Nous devons passer par cette phase de construction et cela passe par des moments difficiles.

Amine Harit a bien commencé la saison. Il a eu plus de difficultés contre Strasbourg mais je suis satisfait de lui de manière générale. Carboni ou Koné peuvent jouer à sa position. On peut aussi jouer à deux attaquants avec Wahi et Maupay. Je suis content de lui comme des autres joueurs.

J’aime tout chez Rulli. On est très chanceux, il a une forte personnalité. Il est Argentin, il a une forte personnalité. Dans la relance, il apporte beaucoup. Quand on subit une pression haute comme à Strasbourg, son rôle est déterminant.

Il faut toujours partir des qualités des joueurs. Il peut y avoir deux droitiers ou deux gauchers qui jouent ensemble. Je préfère mettre les joueurs à leur poste. Au milieu, un droitier et un gaucher sont peut-être plus complémentaires mais si on a deux droitiers ou deux gauchers hors-pair, ce n’est pas un problème.

Je vis pour ça, pour le foot. Le foot est au sommet de ma vie. Cela va au-delà sur travail. Je vis avec passion et cela se retranscrit dans le football.

Ce n’est ni une excuse, ni un alibi. Nous avons perdu un joueur important avec la blessure de Merlin. Mais il y en a d’autres comme Balerdi. Il était le pilier défensif et le pilier de la construction du jeu. C’est dur de trouver la fluidité du jeu avec autant de changements. On s’adapte. Il faut faire mieux dans les matchs qui vont ressembler à celui de Strasbourg.

Geronimo Rulli : «Faire plus de clean sheet»

Ce n’est jamais facile. On voulait continuer de gagner. C’est le foot, parfois on gagne, parfois on perd. Le plus important est de prendre les trois points devant notre public, prendre du plaisir et arriver à la trêve internationale avec 16 points.

Mon objectif est d’aider l’équipe. Je me prépare tous les jours pour ça. J’aime le foot, je n’aime pas perdre. J’aimerais continuer sur ma lancée. Demain, on a un nouveau test. Il faut prendre la saison, match par match.

Cela dépend. On analyse souvent les penaltys. Parfois, je parle avec l’attaquant, parfois non. Je regarde la course de l’attaquant. Sur le premier penalty, je n’ai rien dit, je suis allé dans mes buts. Sur le second, j’ai parlé à l’attaquant. Il y a de la chance aussi. Je travaille beaucoup cela, je regarde beaucoup de foot. Je n’ai pas de secret.

On préfère terminer les matchs sans prendre de but. Cela ne dépend pas que du gardien ou des défenseurs. J’aimerais avoir terminer plus de match sans avoir pris de but. On n’a fait qu’un seul clean sheet. En faire plus, ce sera un objectif.

Wahi est un très grand joueur. Il est jeune et on peut vivre des hauts et des bas. On attend de lui des choses tout de suite. Il a la confiance du coach, du staff et de ses partenaires. On doit l’aider. Quand il aura la confiance, il nous apportera plus que ce que l’on attend. C’est un plaisir de l’avoir avec nous. Il faut de la patience. Quand il retrouvera le chemin des filets, il nous apportera beaucoup de joie.

Quand on fait les choses par amour, ce ne sont pas des efforts. L’Argentine c’est ça. Il n’y a rien de plus grand. Les voyages ne sont pas longs, c’est un plaisir, une fierté. On essaie de revenir avec plus d’énergie pour retourner en sélection. Je ne sais pas si je vais jouer, mais être dans la sélection est déjà un plaisir.