Photo : OM.fr
Amar Dedić : La conférence de presse
Le replay de la conférence de presse sur Twitch
Fabrizio Ravanelli : «Une recrue importante pour l’OM»
Bonjour à tous. Nous présentons le nouveau défenseur Amar Dedic, 22 ans, international qui a joué 16 matchs avec sa sélection, il a marqué un but. C’est un joueur important. Malgré son âge, il a de l’expérience, il est polyvalent, il peut jouer dans le couloir droit, le couloir gauche et dans l’axe. C'est important pour notre équipe pour atteindre ses objectifs. Il a déjà joué en Champions League. Je l’ai vu contre l’AC Milan, il a joué contre Leao. Il a été capable de fermer le couloir face à Leao. Il a un niveau athlétique important, et il est très fort techniquement. C’est une recrue importante pour l’OM. Au nom de l’OM, bienvenue Amar.
Amar Dedić : «Je joue avec le cœur»
Tout d’abord, bonjour à tous. Je suis très heureux d’être ici. C’est un club spécial. Les ambitions et les objectifs, d’arriver en C1 avec l’un des meilleurs coachs au monde, avec beaucoup d’histoire… Pour moi, il était clair de vouloir jouer ici. Je suis heureux et j’ai hâte de commencer.
Mon style est assez offensif sur les couloirs. Je peux aider l’équipe en ce sens. La défense est aussi importante. Je peux amener de l’émotion, j’aime ça. Je joue avec le cœur.
Dans le football, il y a toujours de la pression. C’est la réalité du haut niveau. Mais ‘est de la pression positive. Je suis bouillant, j’ai hâte de jouer. Il n’y a pas de pression négative.
Dans le passé, j’ai joué à beaucoup de poste, dans l’axe ou sur les côtés. Ce que je préfère, c’est sur le côté, à droite ou à gauche. Je me sens bien partout. Là où le coach m’alignera, je donnerai le maximum.
Je suis reconnaissant envers monsieur Benatia et également le président. Je connais Miralem Pjanic de la sélection. Medhi et lui se connaissent, ils ont parlé de moi, ils ont confiance en moi, je les remercie.
Je vais en apprendre plus maintenant que je suis ici mais je connaissais l’histoire de l’OM. Les supporters ici, c’est singulier. La ville aussi, elle vit pour le football.
J’ai parlé avec le coach. Je n’ai pas encore eu le temps de lui parler en face à face. On s’est parlé au téléphone. On verra quand je le rencontrerai en personne. Je vais m’entraîner demain avec l’équipe alors on verra.
Pour moi, c’est la bonne étape ici. C’est un grand pas dans ma carrière. Je sens que l’énergie est particulière. Le club a des objectifs importants, de se qualifier en C1, de gagner des matchs. C’est pour cela que je voulais venir ici.
Évidemment que le coach est important. C’est l’un des meilleurs coachs en Europe. C’était important qu’il soit ici. Je connais la façon dont ses équipes jouent et cela convient à mon style.
Les échecs… Ce n’est pas vrai. J’y ai joué parfois mais je ne suis pas très bon.
Oui, j’ai eu des blessures par le passé. Ce n’était pas de grosses blessures, j’étais de retour rapidement. J’ai joué le dernier match, je me sens bien et plein d’énergie.
Dans ma jeunesse, j’ai commencé à jouer au foot à 5 ans. Il n’y a eu que le foot dans ma vie. J’ai commencé à des postes offensifs puis je suis passé derrière.