Photo : OM.fr

Équipe 1ère

La conf' de presse de Luis Henrique

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Mardi 29 septembre 2020 à 11:20
Suivez depuis le centre Robert Louis-Dreyfus la conférence de presse de présentation du nouvel attaquant brésilien de l'OM, Luis Henrique.

 

Accéder au live sur Twitch

 
 
 
 

Luis Henrique : « c’est un rêve » 

 

Son rôle à l’OM

J’ai joué plusieurs fois sur les côtés et une fois ou deux numéro 9, donc si j’ai un bon entraînement je pourrais jouer à ce poste. J’étais là pour le match face à Metz, c’était un jeu très intense avec beaucoup de contre-attaques et je pense que je peux aider à ce niveau-là.  

 

Son avis sur le club

J’ai eu des propositions pour aller dans d’autres clubs mais j’ai préféré l’OM pour la grandeur du club et pour avoir la possibilité de m’entraîner avec un coach qui parle portugais, ce qui me permet de mieux m’adapter. Je m’adapte bien, les entraînements sont plus intenses et physiques et j’espère être en forme pour jouer le prochain match. L’OM est vu comme un grand club au Brésil et tout le monde respecte cette équipe. C’est un rêve de venir jouer dans une des grandes équipes européennes, dans une grande ligue. 

 

La pression

C’est normal, il y a toujours beaucoup de pression dans les grands clubs mais je gère bien la situation. 

 

Ses idoles

Les joueurs comme Adriano, Ronaldo, Ronaldinho, sont des joueurs qui m’ont fait avancer en tant que joueur dans mon travail de tous les jours. 

 

Pablo Longoria : « nous sommes en capacité d’investir » 

 

Présentation du joueur

C’est un plaisir de vous présenter la 4ème recrue, né en 2001, il vient de Botafogo en première division brésilienne. C’est un jeune joueur offensif, avec un grand talent. Si je ne me trompe pas il est le 42ème joueur brésilien du club. Il est également très puissant et est rapide. En bref, c’est un joueur du futur même s’il a déjà fait de belles prestations dans son pays. Personnellement, je suis un grand suiveur de Luis dans son parcours. Depuis 2018 il a toujours faits de belles prestations et a attiré l’attention de beaucoup de grands clubs européens. J’aime énormément sa personnalité et bienvenue à lui. 

 

Montant du transfert

Je vois dans les médias que le joueur nous a coûté autour de 12 millions d’euros, c’est faux, c’est beaucoup moins. Et si l’on prend la moyenne des dernières années du montant des joueurs offensifs brésiliens on est en dessous. Après, est-ce que c’est un prix élevé ou faible c’est l’avenir qui nous le dira. Au niveau financier c’est compliqué cette saison puisque l’on n'a pas les revenus de la billetterie mais nous sommes tout de même en capacité d’investir. Après, ces difficultés financières nous ne sommes pas les seuls à les avoir, je parle avec beaucoup de personnes d’autres clubs et c’est la même chose pour eux. Quoi qu’il en soit il y a eu un effort de fait de la part de M.McCourt et nous devons le remercier. 

 

La suite du mercato

On a un grand effectif comparé aux autres équipes européennes après on verra comment se termine le mercato. Mais il faut rappeler que c’est un mercato compliqué à cause de la situation, il a réellement commencé il y a 10 jours. Hier j’ai eu beaucoup d’appels, ça commence à bouger. Quoi qu’il en soit nous sommes toujours ouverts pour profiter de cette période de transfert. Nemanja Radonjic a un contrat, il connaît son rôle et sa situation, il est un joueur qui est utilisé et rentre souvent sur le terrain. Ce n’est pas un joueur qui est sur la liste des indésirables et que l’on doit faire partir à n'importe quel prix. 

 

André Villas-Boas : « il s’est bien adapté »

 

Son avis sur Henrique

Je n’ai rien à ajouter à la présentation de Pablo Longoria, il a fait son premier entrainement aujourd’hui et a marqué son premier but. On espère donc qu’il continuera à le faire dans les matchs. C’est un joueur qui peut jouer dans diverses positions, il est fort, il s’est bien adapté et on est heureux de l’accueillir, bienvenue à lui. 

 

Le match face à Lyon

On va voir si on peut l’intégrer au groupe, la semaine est encore longue. Mais il faut qu’il travaille bien parce qu’il y a beaucoup de compétitions, de concurrence au sein de l’effectif. L’OM et l’OL sont deux équipes dans un mauvais moment au vu des derniers résultats. Si l’un gagne l’autre restera dans la crise donc ça s’annonce dur, il faudra le gagner. 

 

Les transferts

Le mercato peut encore donner des bonnes ou mauvaises surprises, mais c’est pour ça que l’on a des options de dernière minute au cas où. Mais je pense que globalement le mercato est réussi, surtout pour jouer toutes les compétitions cette année. 

 

La Ligue des Champions

C’est un plaisir ce tirage, c’est pour ça que l’on a travaillé l’an dernier, il faut profiter maintenant. L’objectif c’est les huitièmes, après ça dépendra du tirage au sort vu les grandes équipes que l’on peut potentiellement affronter. Il faudra un peu de chance au tirage.