Photo : OM.fr

Équipe 1ère

#OMMCI : la conf' de presse

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Lundi 26 octobre 2020 à 12:10
Suivez la conférence de presse à la veille d'OM-Manchester City comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions avec Duje Caleta-Car et André Villas-Boas.

 

Accéder au live sur Twitch

 
 

Duje Caleta-Car : « il faudra être compact »

 

Un rêve devenu réalité

J’ai eu une grosse offre de Premier League mais je suis resté à Marseille pour vivre mon rêve, jouer la Ligue des Champions. Ce sera un grand défi pour nous mais je suis content et j’ai hâte de jouer face à Manchester City. 

 

Stade vide

C’est triste pour les supporters qui attendent ça depuis longtemps. Mais c’est une situation qu’il faut accepter, il faut que l’on gagne pour eux, pour les rendre fiers. 

 

Manchester City

J’ai vu qu’il y avait une possibilité qu’ils jouent avec un faux numéro 9 mais ça ne change rien pour moi, il faudra bien défendre quoi qu’il arrive. On a beaucoup de respect pour eux, ils ont des bons joueurs mais nous aussi, on va voir avec le coach et le staff ce que l’on présentera demain et pourquoi ne pas prendre nos premiers points contre eux. Ils ont une grosse attaque et je ne laisserai pas trop d’espaces, il faudra être compact, agressif, ne pas les laisser jouer. Il faudra rester concentrer tout le long du match parce qu’ils peuvent nous punir en quelques minutes seulement. 

 

André Villas-Boas : « une superbe équipe »

 

Quel système face à Manchester ?

On ne peut pas me demander de m’inspirer d’une victoire de l’OL, on se prépare quoiqu’il arrive de la meilleure des façons face à eux. On a beaucoup regardé de matchs de Manchester avec mon staff, ils ne font pas beaucoup de fautes, c’est une équipe exceptionnelle. Ils sont dans un moment où ils enchainent aussi les matchs de Premier League, de LDC, de Coupe mais ça reste une superbe équipe très dangereuse. Guardiola propose tellement de choses différentes en fonction de ses adversaires donc on s’attend à être surpris. On a déjà mis des choses en place de notre côté pour s’adapter au système qu’il va proposer mais c’est difficile de savoir, il y a tellement de dynamiques différentes dans cette équipe. C’est une équipe qui a pour ambition de remporter la C1 mais c’est l’occasion pour nous de jouer contre les meilleurs, on avait fait pareil face au Bayern en début de saison.

 

Pep Guardiola

C’est un grand plaisir d’affronter le Manchester de Pep Guardiola qui est une inspiration. On s’est déjà rencontré quand il était à Barcelone et au Bayern, j’ai eu la chance de voir quelques-uns de ses entraînements. C’est un plaisir de le rencontrer. Il aime prendre des risques, c’est lui qui a introduit le fait de sortir de sa défense avec des passes courtes. C’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup, il est différent des coachs qui cherchent uniquement des résultats et des titres, il souhaite être toujours innovant.

 

Dimitri Payet

Payet s’est entrainé le jour du match à Lorient avec notre préparateur physique et il se sent prêt. On n’a rien fait de différent. Il faut l’aider maintenant pour qu’il retrouve son meilleur niveau, lui-même me l’a dit qu’il pouvait faire mieux. On va lui donner du temps, le mettre en confiance, et je suis sûr qu’il peut faire une aussi belle saison que l’année dernière. 

 

Valbuena

La réponse de Valbuena vient du résultat et de sa passe de dernière minute, le match aurait dû se finir sur un 0-0 ou un 1-0 pour nous. Mais en tout cas, pour un joueur expérimenté comme lui, je ne m’attendais pas à ces déclarations. De toute façon ce n’est pas notre problème, on a montré qu’on avait une âme face à Lorient, on continue notre chemin.

 

Benedetto

Je remercie Benedetto pour ses paroles, ça me touche. Il cherche toujours à inscrire son premier but, il a déjà vécu des moments comme ça dans sa carrière comme à Boca Juniors, et je suis sûr qu’après son premier but la confiance sera de retour. On ne sait pas encore comment on jouera, il faut qu’on réfléchisse et que l’on prenne une décision avec mon staff.