Photo : OM
OM - Nice (3-2) : Vivant et bien vivant
Des changements et Dieng en pointe
Pour la réception de l’OGC Nice, match en retard de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats, Nasser Larguet n’avait pas à sa disposition les recrues du mercato hivernal, Milik, Lirola et Ntcham. De plus, Benedetto et Balerdi étaient suspendus après leur expulsion à Bordeaux, dimanche dernier. L’entraîneur olympien a enregistré les retours de Caleta-Car et Alvaro en charnière centrale. Sakai et Nagatomo occupaient les flancs. Au milieu, Kamara et Gueye étaient devant la défense avec Payet en meneur de jeu. Devant, beaucoup de changements avec Luis Henrique, Khaoui et Dieng en pointe.
Le retour marquant d’Alvaro
Son choc avec Neymar lors du match contre le PSG l’avait éloigné des terrains durant une semaine. Alvaro Gonzalez a manqué les déplacements à Auxerre en Coupe de France et à Bordeaux en championnat. L’Espagnol n’a pas manqué son retour. À la réception d’un centre de l’extérieur du pied droit de Payet mal repoussé par Lees-Melou, le défenseur n’a pas hésité. Il a décoché une frappe sans contrôle du gauche et a trouvé la lucarne de Benitez pour l’ouverture du score.
Premier but pour Khaoui
Une minute après avoir trouvé la barre transversale de Benitez sur une belle combinaison à trois avec Payet et Dieng, sur laquelle un hors-jeu (peu évident) a été sifflé, Khaoui a doublé la mise. Sur la gauche, Payet talonnait pour Luis Henrique, lancé comme une balle. Le Brésilien centrait en retrait pour Khaoui, esseulé car Dieng avait aspiré toute la défense niçoise. Le gaucher plaçait une frappe instantanée et trouvait le chemin du but en L1 pour la première depuis le 18 décembre 2018. Il signait également son premier but avec l’Olympique de Marseille.
Khaoui s’offre un doublé
Comme à Lens, il y a deux semaines lors du premier match sur le banc de Nasser Larguet, l’OM menait 2-0 à la pause mais a pris un but dès le début de la seconde période. Boudaoui trouvait Gouiri qui passait entre Caleta-Car et Alvaro pour tromper Mandanda de près.
Mais contrairement au match contre les Sang et Or, les Olympiens ont rapidement réagi. Sur un nouveau centre de Payet dégagé par la défense azuréenne, Khaoui récupérait le ballon à l’entrée de la surface. L’international tunisien contrôlait avant de tirer du gauche et ainsi permettre à l’OM de reprendre un avantage de deux buts.
Un bond au classement
Neuvième avec 34 points avant le coup d’envoi de la partie, l’OM a pris les trois points de la victoire. Son second succès en Ligue 1 Uber Eats en 2021 et le premier sous la direction de Nasser Larguet. Les unités prises face aux Niçois ont permis aux Marseillais de faire un bond au classement. Les Olympiens occupent, avec toujours un match en moins face à Rennes fixé le 10 mars prochain, la sixième place à une longueur des Rennais.