Photo : OM.fr
OM - Martigues (3-0) : des Olympiens sérieux et appliqués
Le premier tiers temps
Le soleil, le chant des cigales : pas de doute, c’est bel et bien à Marseille, au centre Robert Louis-Dreyfus qu’avait lieu le premier match amical de la saison face au FC Martigues. Une première sortie pour les hommes de Jorge Sampaoli qui a décidé d’aligner une équipe presque type pour affronter le voisin martégal, avec un 3-5-2 spécifique au technicien argentin. En l’absence de Steve Mandanda, Simon Ngapandouetnbu gardait la cage.
Pour cette première opposition, les Olympiens ont eu de longues phases de possession mais se sont heurtés à un bloc adverse regroupé et laissant peu d’espaces. Pour autant, Valentin Rongier s’est procuré deux grosses occasions. La première, une jolie frappe tendue qui filait en lucarne mais le portier martégal s’est brillamment interposé. La seconde est intervenue à la suite d’un mouvement collectif emmené par Payet, puis Kamara pour Rongier dont le piqué n’a pas piégé le portier adverse. Après un premier tiers temps de 30 minutes, les deux équipes n’ont pas trouvé le chemin des filets.
La compo de la première période : Ngapadouetnbu - Henrique, Perrin, Alvaro, Amavi, Radonjic - Rongier, Kamara, Gueye - Payet, Benedetto.
Le deuxième tiers temps
Très sérieux, les Olympiens n’ont pas pris cette rencontre à la légère et ont accéléré le rythme après la première demi-heure. Kamara a ouvert le score d’une superbe reprise de volée à la suite d’un mauvais renvoi du gardien de Martigues. Un peu plus tard, Benedetto a doublé la mise sur un service à ras-de-terre de Dieng. Après cela, les Martégaux se sont créés deux grosses occasions, mais une superbe sortie de Ngapandouetnbu et la barre transversale ont sauvé l’OM.
Le dernier tiers temps
Pour le dernier tiers temps, Jorge Sampaoli a modifié toute son équipe, sauf son gardien et Bamba Dieng. Les titulaires du début ont laissé la place aux jeunes pousses olympiens qui ont parfaitement repris le flambeau en réalisant une période de qualité. Les Marseillais ont inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Prénom Gebreyesus qui a facilement éliminé le gardien pour pousser le ballon au fond des filets.
Les Marseillais ont réussi leur première sortie de la saison avec cette victoire large et méritée. La semaine prochaine, les Olympiens affronteront Sete, club de National, au centre Robert Louis-Dreyfus, dimanche 11 juillet à 18 heures. La rencontre sera également à suivre en direct sur Twitch.