Photo : OM.fr
OM-Sète (2-1) : victoire de l'OM avec ses recrues
Pour son deuxième match de préparation, l’OM affrontait Sète, club de National au centre Robert Louis-Dreyfus. Sous un soleil plombant, les Olympiens, disposés en 3-5-2, ont ouvert le score rapidement par l’intermédiaire de Dieng. Passeur décisif la semaine passée, l’attaquant olympien s’est arraché pour conclure, sur un superbe service de Payet.
Pris en contre, les Olympiens se faisaient surprendre huit minutes plus tard par les Setois qui égalisaient.
Arrivé officiellement il y a quelques jours, Leonardo Balerdi était titulaire en défense centrale aux côtés d’Amavi et Alvaro, tout comme Gerson qui a effectué ses premiers pas avec le maillot olympien cette semaine. Le Brésilien a été décisif en provoquant un penalty pour l’OM transformé par Payet.
Le dernier tiers temps était, comme la semaine passée, celui des jeunes encadrés par Dimitri Payet laissé sur le terrain. Cette ultime demi-heure était l’occasion de voir Konrad De La Fuente pour la première fois. L’ailier olympien s’est montré très entreprenant sur son côté gauche de par sa vitesse, sa technique et sa qualité de centre.
L’OM s’impose pour son deuxième match de préparation et affrontera le Servette Genève jeudi 15 juillet au stade Parsemain à Istres.
La compo olympienne : Ngapandouetnbu - Alvaro, Balerdi, Amavi - Dieng, Gerson, Kamara, Gueye, Henrique - Rongier, Payet.