Photo : Cengiz Under, Pablo Longoria et Luan Peres.
La présentation d'Under et de Peres
Pablo Longoria
"Nous sommes très contents d'accueillir Under. C'était un joueur qu'on a suivi depuis le début pour ses caractéristiques offensives.
"C'est un joueur extraordinaire. Il a toujours fait la différence.
"Il arrive en prêt avec option d'achat. C'est une bonne opportunité. Avec toutes les offres qu’il avait, il a choisi l’OM. On a eu un feeling spécial.
"Milik sera de retour le 1er août pour démarrer sa préparation. Le mercato est encore ouvert. Benedetto est sous contrat avec nous, des clubs sont intéressés. On va attendre et prendre le temps.
"Tous les clubs sont dans la nécessité de vendre. On ne sait pas combien de joueurs sont vendus, ça dépend du mercato.
"Nous discutons avec la Fiorentina pour Lirola. C'est lent. Il faut trouver la position tout le monde est content. Bamba Dieng est très utile. Il fait partie du groupe.
"Chaque mercato est différent. Il faut savoir s'adapter.
"Je n'aime pas avoir des joueurs en fin de contrat. Il y a beaucoup de possibilités concernant Bouba Kamara.
"On a beaucoup de respect pour Daniel Wass. Il y a un intérêt mais ce sont des négociations difficiles. Valence a tenté de le prolonger."
Cengiz Under
"Mes échanges avec le président et le coach m'ont incité à venir ici. J'espère faire une grande saison.
"Il y a une grande ferveur autour de ce club. C'est la seule équipe française qui a gagné la coupe d'Europe. Ce club mérite de jouer l'Europe chaque saison.
"Je me sens déjà à l'aise dans l'organisation du coach. J'espère trouver rapidement ma place au sein de l'équipe.
"Je n'ai pas beaucoup joué l'année dernière en Angleterre mais c'était une belle expérience. Sur le plan physique, je me sens bien et en forme. Je serai au point dans dix jours. J'attends de retrouver l'Orange Vélodrome et de retrouver les supporters.
"J'ai été impressionné par les supporters à Fos. Il y avait déjà une grande ferveur. Cela ressemble aux supporters turcs. C'est émouvant et ça donne envie de se mettre encore plus en avant et de se battre. J'attends avec impatience le début du championnat.
"Il y a eu beaucoup de recrues, ce sont des joueurs de grande qualité. On est une équipe jeune, l'apport de Payet est très important. Ses passes sont précises. L'OM mérite de jouer la Ligue des Champions.
"Je me suis intéressé au championnat français avec l'explosion de Yilmaz et Celik. J'ai beaucoup échangé avec Burak. Il m'a répété le mot ferveur.
"C'est une équipe jeune. On apprend à se connaître. L'ambiance est très agréable. Tous les joueurs sont positifs. J'ai très bien été accueilli.
Luan Peres
"Luan est un joueur intelligent, sensible. On l'a choisi pour son profil individuel. C'est dur de trouver un défenseur gaucher avec ses qualités physiques. Il peut aussi jouer latéral gauche.
"Le coach le connaît très bien. Il l'a entraîné à Santos. Personnellement, je suis fan des défenseurs brésiliens. Il a une bonne lecture de jeu. Son profil a toutes les caractéristiques que nous cherchions.
"Je connaissais le style de Sampaoli. À Santos, il faisait les mêmes opérations avec trois défenseurs. Je m'adapte. On a tout pour réussir.
"Je suis heureux d'être à l'OM. Je me sens chez moi. Je suis content d'avoir la confiance du coach. Mon intégration a été rapide. Je dois m'améliorer sur le point physique. Je joue avec deux brésiliens, je suis content.
"Cengiz Under est un grand joueur. On dirait un joueur brésilien qui fait pression sur les adversaires. Je pense qu'il fera une grande saison.
"Le plus important à Bruges se passait à l'extérieur du football. J'étais seul, je ne connaissais pas mon épouse. En Belgique, l'entraîneur ne me donnait pas beaucoup de temps de jeu donc je suis retournée au Brésil."