Photo : OM.fr
William Saliba avec l’équipe de France A
Ils seront finalement deux ! En plus de Mattéo Guendouzi, retenu dans la liste de Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres amicales de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire (à l’Orange Vélodrome, le 25 mars) et l’Afrique du Sud (à Lille, le 29 mars), un second joueur de l’Olympique de Marseille va intégrer le groupe dont le rassemblement débute ce lundi à Clairefontaine.
Initialement sélectionné avec les Espoirs par Sylvain Ripoll, le défenseur olympien, William Saliba a été appelé pour remplacer Benjamin Pavard, qui n’est pas disponible en raison du protocole en vigueur en Allemagne pour la reprise des joueurs ayant contracté le Covid-19.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé en conférence de presse en début d'après-midi, sur son choix de retenir William Saliba avec les A en remplacement de Benjamin Pavard : «On le suit depuis un moment, il est avec la génération Espoirs de Sylvain (Ripoll). Le calendrier a fait qu’il jouait hier soir, j’ai acté le remplacement ce week-end mais on a officialisé ce (lundi) matin. On voit ce qu’il fait avec son club et avec les Espoirs. C’est un bon défenseur, rapide, avec un bon jeu de tête, de la sérénité et de la tranquillité. Il fait partie de ces jeunes joueurs que l’on suit.»