Photo : FFF
Thauvin brille avec les Bleus !
Une première pour Florian Thauvin ! L’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est illustré lors de la victoire de l’équipe de France face à Andorre hier soir pour le compte des qualifications pour l’Euro 2020 (0-4). Mbappé, Ben Yedder, Zouma et Thauvin sont les buteurs côté tricolore. Juste avant la mi-temps, l’Olympien a inscrit la troisième réalisation en faveur des Bleus en reprenant un centre de Kylian Mbappé côté gauche d’un magnifique ciseau retourné au second poteau. Pour sa dixième sélection, Thauvin a également délivré une passe décisive pour Wissam Ben Yedder.
Le but marqué par le joueur de l’OM rappelle celui inscrit par Jean-Pierre Papin en février 1991 face à l’Espagne au Parc des Princes. Dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Europe 1992, Papin avait inscrit le but du 2-1 d’un ciseau acrobatique sur un centre légèrement dévié de Manuel Amoros. Une véritable Papinade dont Thauvin s’est peut-être inspirée.
Réaction de Florian Thauvin
« Je suis très content. Je trouve que je monte en puissance dans cette équipe de France. Je prends confiance petit à petit. Je tiens vraiment de tout cœur à remercier mes partenaires qui me mettent dans les meilleures conditions possibles ainsi que le staff. Kylian me met un très bon centre au second poteau et la seule possibilité que j’ai est de faire un ciseau retourné, je le tente et j’arrive à le mettre donc c’est une très bonne chose, je suis content. C’est un rêve de gosse qui se réalise, c’est quelque chose de très important pour moi personnellement. Je vais vraiment profiter, je suis très heureux. Je suis content, on a fait une bonne prestation ce soir. »