Photo : OM.fr
PSG - OM : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse sur Twitch
Pau Lopez : «Un match de haut niveau pour eux aussi»
L’équipe a gardé la confiance après le match contre Ajaccio. C’était important de gagner contre le Sporting. Le PSG a beaucoup de bons joueurs. Ce sera un match difficile. Il faut le préparer comme tous les matchs. On verra si on peut faire quelque chose.
On doit penser à gagner le prochain match. On verra où on sera en fin de saison. Ce n’est que le début de saison. Après la préparation personne ne pensait nous voir là nous sommes. C’est trop tôt pour parler de titre. Il y a beaucoup de matchs, de bonnes équipes.
Ce n’est jamais le bon moment pour affronter le PSG. On va préparer le match avec le coach. L’extra-sportif, ça ne nous concerne pas.
C’est comme avant tous les matchs. Le PSG a de très bons joueurs. On les observe à la vidéo mais cela ne change rien pour moi.
Ne pas prendre de but, c’est bien pour l’équipe et pour moi. L’équipe court beaucoup. Si tu ne prends pas de but, tu prends au moins un point. Ce match est très important pour les gens ici mais il y a trois points au bout comme contre Ajaccio. On verra si on a la capacité de prendre 3 points à Paris.
Je ne regarde pas les matchs de Paris pendant la saison. Ils ont des joueurs de haut niveau, ce sera un match de haut niveau pour eux aussi. On doit attendre le meilleur PSG. Il faudra être à 100%. Il faut jouer avec cette mentalité, physiquement et techniquement.
Guendouzi aime beaucoup le foot. C’est un gagnant, même à l’entraînement, il déteste perdre. C’est un joueur très important, il a joué tous les matchs la saison passée. Cette saison, il joue beaucoup. Il a eu une blessure mais il joue beaucoup.
C’est dommage que les supporters ne puissent pas aller à Paris. Tous les fans devraient pouvoir aller à l’extérieur. En Espagne aussi, il y a des derbys chauds. On a une société suffisamment civilisée pour pouvoir aller en déplacement.
Je me sens bien. Je sens que je m’améliore depuis la saison passée. J’ai envie de faire encore mieux. Je me sens bien dans le vestiaire, dans le club, dans la ville. Je me sens bien avec les supporters, je les remercie toujours, ils sont importants. Je veux m’améliorer tous les jours.
On travaille tout, les penaltys aussi. Neymar a une manière spéciale de tirer les penaltys. On travaille tout cela.
Je fais ce que le coach me demande. C’est pareil pour tous les joueurs. Il faut s’adapter aux demandes de l’entraîneur.
J’ai une très bonne relation avec Ruben Blanco. Je l’aide car c’est difficile d’arriver dans un nouveau club. Il mérite de jouer, il s’entraîne bien, il est toujours content.
Je ne pense pas à la sélection, je pense à bien faire avec l’OM.
Benzema a fait une saison extraordinaire. Personne ne mérite le ballon d’or plus que lui.
Ce sera la première fois qu’il y aura une telle coupure pendant la saison en raison de la coupe du monde. Il faut prendre le plus de points jusqu’à Monaco. Il reste 7 matchs.
Les joueurs ont travaillé beaucoup avant la saison et on mérite ce qui nous arrive. On a gagné le premier match et la situation a changé. Le style d’entraînement a changé et les joueurs se sentent bien. Le coach nous demande dans le pressing avec et sans ballon.
Benitez de Nice, Lafont aussi m’ont impressionné. Navas est le numéro 1 pour moi.
Igor Tudor : «Je crois en mon système, en ma philosophie»
Il est clair que le groupe est bien, content, motivé. On sait que ce sera un match difficile. On est dans un bon moment qui dure depuis plusieurs semaines.
Cette année, on ne méritait de perdre qu’un match, celui contre Ajaccio. On a beaucoup couru. Concernant la possession en C1, nous avons deux matchs en supériorité et un en infériorité. Cette statistique m’intéresse peu. Avoir la balle permet d’amener du danger. Je regarde plus les expected goals et les conceded goals.
Je regarde match par match. Il faut penser à comment jouer et on verra le classement après. On a un club qui lutte pour être toujours au plus haut niveau, avec un budget supérieur aux autres. L’histoire nous montre que c’est possible.
Je crois en mon système, en ma philosophie. Les joueurs ne comprendraient que je change dans une période positive. Il faut être compact, agressif. Les joueurs sont contents de ce que l’on fait. On a des résultats, cela concrétise nos efforts et amène de la confiance.
Je suis toujours confiant. On accepte ce risque (d’être en un contre un) et cela peut apporter du danger en retour.
Je ne crois que PSG soit moins brillant en ce moment. Ils ont fait de bons matchs contre Benfica. Paris a de la qualité à tous les postes.
On s’améliore sur la profondeur. On travaille sur les points où l’on doit progresser. Dieng aura toujours plus de place dans l’équipe.
Il y a plus d’un joueur à Paris. C’est compliqué de choisir, c’est une équipe de classe mondiale.
Plus le match est important, plus les joueurs ont envie de donner le meilleur d’eux-mêmes.
La Juventus est très forte, elle peut sortir de cette mauvaise passe. Je suis persuadé qu’ils gagneront à nouveau en Italie et en Europe.