Photo : OM.fr
OM - Troyes : La conférence de presse
la conférence de presse : le replay sur Twitch
Pau Lopez : «On veut récupérer la deuxième place»
On a bien travaillé pendant trois semaines et la semaine dernière. On sait que ce sera un match difficile. Les deux équipes jouent beaucoup. On vient de perdre 4 points sur les 2 derniers matchs. C’est une finale. On a perdu la seconde place et on veut la récupérer.
Il y avait des doutes en début de saison mais là, non. On a été deuxièmes pendant longtemps, c’est bien. Cela se joue sur des détails : une passe, un tir… On défend bien, on prend peu de buts. Si on reste à 0 but pris, on a des joueurs devant pour marquer.
Les équipes nous attendent derrière, c’est plus difficile. On n’a pas bien joué contre Montpellier mais contre Lorient c’était différent. Après 30 journées, les équipes se connaissent mieux. Je suis content de notre travail et je pense que l’on verra un beau match dimanche.
Cela dépend de nous. Si on donne quelque chose aux supporters, ils seront là. Ici, à l’OM, il y a tout le temps la pression. C’est la réalité du foot. Chaque action, on doit gagner quelque chose. Les supporters feront tout, comme nous, pour gagner le match.
Jouer à domicile est une expérience unique. C’est ça l’OM ! Le club qui a le plus de supporters en France, même à l’extérieur. Dans le foot, c’est dur de tout avoir. On verra en fin de saison, s’ils sont fiers de nous. On a besoin de gagner les quatre derniers matchs à l’Orange Vélodrome.
Je veux gagner trois points contre Troyes et on verra après pour Lens et Paris. On veut récupérer la deuxième place.
Sur le dernier mois, on a un peu perdu ce que l’on faisait avant mais sur le dernier match, c’était mieux. On joue de manière agressive, en un contre un. On essaie de s’améliorer. Il faut retrouver notre agressivité.
Sur le dernier match, j’étais énervé de nos 10 dernières minutes. Lorient était plus proche de marquer que nous. On avait déjà réussi à gagner des matchs où on avait pris un but en premier. Après deux matchs sans victoire, il faut gagner dimanche. Et ensuite, tout sera différent.
Les stats… Il faut gagner les matchs pour prendre trois points et être là au classement.
Quand tu joues un match par semaine, la semaine est plus longue. On préfère tous jouer deux fois par semaine. On essaie d’améliorer ce que le coach nous demande. On passe plus de temps ensemble. On a plus de temps pour travailler.
Tout le monde joue quelque chose. Ce n’est pas pareil à la 20e journée qu’à la 30e. Il ne reste que 8 journées et il faut donner un peu plus, physiquement et mentalement.
On dépend beaucoup des pistons. Clauss et Tavares sont très importants pour nous. On a besoin d’eux. J’espère qu’ils seront là pour les huit derniers matchs. Ils marquent et donnent des ballons de but.
Igor Tudor : «Je n’ai pas de onze-type»
J’étais déçu et énervé de ne pas avoir pu remporter le match. Dimanche, il faudra faire tout en mieux pour gagner.
Après Rongier et Lopez, Chancel Mbemba est le joueur le plus utilisé. Dimanche, il sera titulaire.
En ce moment, on souffre un peu sur les couloirs. Il faut voir quoi faire pour obtenir un meilleur rendement sur les couloirs.
Il faut plus marquer. Dans le dernier match, on n’a pas subi de contres. Mais on a manqué de qualité dans la dernière décision, dans les derniers mètres.
Tout le monde est présent.
On va voir pour trouver des solutions afin de faire mieux. C’est la clef. L’adversaire joue en miroir ou à 5 derrière mais ce n’est pas le problème. Il faut faire mieux.
Jouer à deux devant, c’est possible. C’est une option.
L’entraîneur fait des choix.
Il y a un match à gagner, c’est tout. Il faut être à 100% et tout donner. Je ne crois pas en ce genre de choses. Il faut réussir à bien faire les choses. On a bien travaillé cette semaine, il faut que cela se retranscrive sur le terrain dimanche.
Je n’ai pas de onze-type.
Les supporters nous apportent de la motivation. On a des supporters très chauds mais cela vient du cœur. C’est normal qu’ils réagissent après une défaite ou un nul. J’espère que l’on célèbrera avec eux en fin de saison.
J’espère le meilleur résultat pour notre équipe. Je ne regarde pas les matchs de nos concurrents car je suis déjà assez concentré sur notre rencontre.
Gianni est un très bon préparateur physique avec une grande expérience. Il n’a pas pu être avec nous avant car il devait se libérer de son ancien club. Il est là avec nous pour les deux derniers mois. Je suis très content du travail de Carlo.