Photo : OM.fr

Féminine

OM-Nice (2-3) : l'OM s'incline

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 12 septembre 2021 à 03:58
Alors que les Olympiennes ont mené à deux reprises dans la rencontre, elles se sont inclinées 3-2 face à Nice.

LEs buts Olympiens

 

OM 2-3 OGC Nice

D2 féminine - OM Campus, 2ème journée, Groupe B.

Mi-temps : 2-2. 

Arbitres : Mme Naime Khettou assistée de M. Florian Taulier et de Oualid Krid.

Buts - OM :  M'Bassidjé (14e), Makanza (40e). Nice : Balde (21e), Von Potobsky (45e), Magnier (75e).

Cartons jaunes - OM : Hamidou (45e).  Nice : Robert (87e).

OM :  Faingold - Gouineau, M’Bassidjé, Coudon (cap), Grau - Perret (Ali Abdallah), Hamidou, Praino (Bornet, 59e)- Rueda, Makanza (Goulet, 82e), Clark.

Entraîneur : Christophe Parra.

Nice : Saint-Léger - Von Potobsky (Kore, 65e), Marichaud, Godart, Chareyron - Boudaud, Magnier, Gathrat - Chasseloup, Balde, Bouchet.

Entraîneur : Matthieu Esposito.

 

Sous une chaleur presque insoutenable, les Olympiennes, encouragées par leurs supporters venus en nombre, mettaient tout de suite le pied sur le ballon. Décidées à occuper la moitié de terrain niçoise, les joueuses de Christophe Parra ouvraient le score au quart d'heure de jeu. Perret obtenait un corner après une jolie frappe, cette dernière se charger de le tirer et M'Bassidjé d'un coup de tête permettait à l'OM de mener. Sur leur première véritable occasion, les Niçoises égalisaient sept minutes plus tard. À la demi-heure de jeu, l'OM subissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Perret, touchée à la cheville. 

Les chants des supporters poussaient les Olympiens à ne pas se décourager et à aller, de nouveau, de l'avant. Et leurs efforts finissaient par payer puisque Makanza redonnait l'avantage aux Marseillaises après 40 minutes de jeu. Malheureusement, un coup-de-pied arrêté niçois était fatal pour les Olympiennes, rejointes au score quelques secondes avant la pause. 

En deuxième période, les Olympiennes ne réussissaient pas trouver la faille malgré leurs incursions dans la surface adverse. À contrario, Nice inscrivait un troisième but sur une frappe écrasée qui trompait Faingold. 

Malgré leurs deux buts inscrits, les Olympiennes subissent leur première défaite de la saison et auront deux semaines pour travailler avant leur prochaine rencontre de championnat. 

 

La réaction de Christophe Parra 

"Il y a beaucoup de déception. Pour ce premier match à domicile, les filles avaient vraiment à coeur de présenter une belle structure, une belle prestation. Cela a été un petit peu compliqué. Techniquement, on a perdu beaucoup de ballons donc c'est compliqué de pouvoir progresser. Nous nous sommes précipités. Dans les choix de jeu, nous n'avons pas été très performants. Il y avait trop de déchet dans l'utilisation du ballon. Nous nous sommes mis en difficulté dans les transitions. Elles ont été bien plus robustes, bien meilleures dans l'impact et la récupération du ballon. Le regret c'est de prendre ces trois buts dont deux sur coups-de-pied arrêtés, on passe beaucoup de temps sur ces phases-là. Je ne l'admets pas. Le troisième but est un but "poussin" dans la façon dont nous le prenons. On finit avec six joueuses qui ont moins de 21 ans. 

"Je pense que Jenny Perret a une entorse à la cheville. C'est notre métronome au milieu, ses choix sont judicieux. Techniquement, elle apporte de la maîtrise."