Photo : OM.fr
D2F : Victoire et première place
C’était l’affiche de la neuvième journée de D2 Féminine. Un match dans lequel dans lequel il fallait mettre tous les ingrédients pour s’imposer. Les joueuses de Yacine Guesmia l’ont fait et plutôt bien même. Solidaires, courageuses, justes techniquement et tactiquement, elles ont tout mis bout à bout pour ne rien laisser à leur adversaire du jour. Sous un beau soleil de fin d’automne, le match a débuté à midi à l’OM Campus face à Strasbourg et rapidement, nos Olympiennes ont ouvert le score par Coralie Monguillon. Elles ont fait le break en seconde période grâce à notre attaquante américaine, Ashley Clark.
Avec ce succès, l’OM prend la première place du championnat avec un point d’avance sur Strasbourg (qui compte un match en moins) et le FC Nantes. Le prochain match de notre équipe professionnelle féminine aura lieu en 2024, le 14 janvier, avec un seizième de finale de Coupe de France, sur la pelouse de Genas Azieu.
OM – RC Strasbourg : 2-0
Saison 2023-2024 – D2 Féminine – Journée 9
OM Campus
Arbitre : Céline Jeannot
Mi-temps : 1-0
Buts OM : Monguillon (9), Clark (66)
OM : Hatchi, Tchakounté, Gouineau, Sow, Khezami, Couasnon, Perret (Giaimo 86), Kbida (Hamidou 80), Monguillon (Salomon 76), Diop, Clark (F. Joseph 86)
Remplaçante : Elie
Entraîneur : Yacine Guesmia