Photo : OM.fr
Frédéric Gonçalves nommé entraîneur de l’équipe féminine
Après avoir notamment exercé au FC Juvisy ou à la VGA Saint-Maur en D2, l’ancien milieu défensif au profil de bâtisseur prend les rênes du Havre AC, en 2021 avec un effectif à reconstruire, et obtient, dès sa première saison, la promotion de son équipe en D1 Arkema.
A l’issue d’un deuxième exercice à la tête des Havraises qui voit le HAC se maintenir confortablement au sein de l’élite en terminant 8e du classement, l’entraîneur, qui prône un jeu offensif, prend la direction de la sélection féminine haïtienne à l’été 2023.
Après une année passée en tant que sélectionneur, il retrouve à Marseille un championnat qu’il connait bien avec la mission de faire encore mieux que lors des deux dernières saisons olympiennes et permettre à l’OM de franchir une nouvelle étape de son projet.
Frédéric Gonçalves : « Je suis très fier de rejoindre une grande institution comme l’Olympique de Marseille qui a pour ambition de retrouver la D1 Arkema. J’arrive avec beaucoup de motivation et une grande envie d’aider le club à atteindre ses objectifs. »