Photo : OM.fr
Formation : Aspirants et stagiaires à l’honneur
C’est une tradition que la Covid-19 a malheureusement bousculé et bien failli mettre à mal. Mais la volonté des dirigeants olympiens a été plus forte. Habituellement, la cérémonie de remise des maillots aux joueurs qui signent un contrat «aspirant» ou «stagiaire» se déroule pendant l’été. Les circonstances n’ont pas rendu possible son organisation en juillet dernier.
Quelques jours avant une nouvelle période de confinement, l’OM a tenu à organiser cette cérémonie réunissant les jeunes joueurs (nés entre 2002 et 2005), leur famille, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et du Centre de Formation.
Dans le plus strict respect des conditions sanitaires, les 22 joueurs ayant signé leur contrat «stagiaire» ou «aspirant» la saison dernière ont reçu des mains de Nasser Larguet, directeur du Centre de Formation, en présence du Président Pablo Longoria, de Boubacar Kamara et Simon Ngapandouetnbu, le maillot faisant d’eux un membre à part entière de la grande famille olympienne.
«La formation est au cœur du projet de l’OM, rappelait Nasser Larguet. Le travail pour aller d’ici au milieu professionnel est très difficile mais nous sommes là pour accompagner les joueurs, pour les aider le plus possible.»
«La formation est toujours très importante à l’OM notamment dans le lien historique avec la ville. Aujourd’hui, c’est un moment symbolique et important, soulignait Pablo Longoria. Nous sommes heureux de faciliter le temps de passage entre le Centre de Formation et les pros. La formation est l’avenir du Club. Le sacrifice, le travail quotidien, l’effort, la volonté de s’améliorer jour après jour sont des valeurs fondamentales de l’OM et de son Centre de Formation.»
Les joueurs
Salomon Abergel, Aylan Benyahia Tani, Clément Cordier, Lois Faurel, Enzo Genneciaux, Lionnel Lukoki, Tom Moustier, Salomon Cissé, El Omar Fardi, Nayd Ali, David Blaudet, Lucas Boulmot, Baris Degermenci, Lorenzo, Doumeng, Walid El Kalai, Loïc Essama Owono, Mehdi Gacem, Jean-David Koffi, Manuel Torres, Alexandre Tunkadi, Fabio Vanni et Ilyas Zouaoui.