Photo : OM.fr

Centre de formation

N2 : l'OM battu par Rumilly-Vallières

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 7 août 2021 à 05:55
Pour son premier match de la saison, l'OM s'est incliné face à Rumilly-Vallières (0-2).

OM 0-2 Rumilly-Vallières

OM Campus, 1ère journée, Groupe C.

Mi-temps : 0-1.

Arbitres : Soulaimane Chamel assisté de M. Hicham Chahbi et de M. Hicham Ajjani.

Buts - Rumilly-Vallières : Cottin (17e), Odru (75e).

Carton jaune - OM : Souaré (35e).

OM : Nazaretian - Caprice, Said Mmadi, Fardi, Fauriel (Pitou, 63e) - Souaré, Sciortino (cap) - Gebreyesus (Versini, 81e), Bertelli, Ben Seghir - Rahou (Tongya).

Entraîneur : Maxence Flachez.

Rumilly-Vallières : Perez - Boinali, Ribeiro, Fejoz, Cottin - Peuget (cap), dru, Guillaud, Lobouet - Colo, Volic (Poulain, 65e).

Entraîneur : Fatsah Amghar.

 

Après des mois d’arrêt, le championnat de National 2 reprenait ce week-end pour une nouvelle saison. Pour sa première journée, l’Olympique de Marseille accueillait Rumilly-Vallières, dernier demi-finaliste de la coupe de France. Une équipe jeune et motivée était alignée et avait les premières opportunités dans cette rencontre. Mais sur une de leur première situation, Rumilly ouvrait le score : Nazarétian réalisait une parade, mais Cottin reprenait le deuxième ballon pour marquer. Les Olympiens ne se laissaient pas déstabiliser par cette ouverture du score : Bertelli manquait de peu l’égalisation en décochant une superbe frappe plein axe, repoussée par le gardien adverse.

En seconde période, Manuel Nazaretian permettait à ses coéquipiers de rester dans le match en multipliant les parades et les bonnes sorties. L'OM poussait pour égaliser, Rahou frappait dans la surface mais perdait son duel face à Perez. 

À la 75e minute, cette fois-ci le gardien olympien ne pouvait rien faire face à la frappe d'Odru. La pluie s'invitait dans la rencontre alors que les Olympiens ne trouvaient pas la solution. 

L'OM s'incline finalement 2-0 face à Rumilly-Vallières.

 

La réaction de Maxence Flachez 

"C’est une analyse assez simple. On a montré un bon état d’esprit, de l’entrain surtout en début de match mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. Derrière, sur une erreur de jeunesse on concède un premier but. J'ai beaucoup de regrets sur la première période.. En deuxième, on a poussé et on s’est exposé. J’aurais aimé que mes joueurs concrétisent en première mi-temps. Il y a de la déception mais je retiens des points positifs. C'est de bon augure mais on est sur la compétition et il faut des points."