Photo : OM.fr
L’OM et la Côte d’Ivoire, c’est sublime !
L’Olympique de Marseille a célébré la Côte d’Ivoire lors de la rencontre OM – RC Lens, dimanche à l’Orange Vélodrome. Une délégation emmenée par Siandou Fofana, Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, chef d’orchestre de « Sublime Côte d’Ivoire », le programme national de développement touristique du pays.
Outre des réunions de travail pour renforcer le partenariat entre l’OM et la Côte d’Ivoire, la délégation ivoirienne a été reçue par le président Pablo Longoria à l’Orange Vélodrome avec Basile Boli et Cyrille Domoraud, ancien joueur de l’OM qui a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre avec le Ministre ivoirien.
Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire : «Nous nous réjouissons d’être ici, notamment pour des raisons de cœur. Il y a un lien très fort entre l’OM et la Côte d’Ivoire, avec de nombreux joueurs ivoiriens qui ont porté les couleurs olympiennes. L’OM est une équipe avec de la personnalité et un fort public, elle est dans le cœur des Ivoiriens. Avec la Côte d’Ivoire sur les tenues des Olympiens, quand l’OM gagne, c’est aussi la Côte d’Ivoire qui gagne. D’ailleurs, Pablo Longoria est venu apporter son soutien à la Côte d’Ivoire pendant la CAN avec son équipe et son organisation, et nous avons gagné !»
Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille : «Nous sommes très fiers d’être les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire et de porter les couleurs de ce beau pays avec le développement de nombreux projets. Il est important d’avoir un lien fort avec notre communauté en Afrique. J’ai été très agréablement surpris lors de la CAN, notamment les infrastructures et l’hospitalité. J’invite tout le monde à aller en Côte d’Ivoire et découvrir ce beau pays.»