Photo : La Provence

Club

Avi Assouly nous a quittés

Posté par
OM.fr
Le Vendredi 14 février 2025 à 10:19
Journaliste et grand passionné de l’Olympique de Marseille, Avi Assouly s’est éteint la nuit dernière.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la tragique et subite disparition d’Avi Assouly, la nuit dernière à l’âge de 74 ans. Journaliste aux multiples facettes, à la radio sur France Bleu Provence, en presse écrite avec le magazine « Oh Marseille » et à la télé, sur OMtv aux débuts des années 2000, Avi Assouly était l’une des voix les plus reconnaissables de la radio. Elle était également très appréciée des supporters de l’Olympique de Marseille qui suivaient les matchs des Olympiens à la radio, notamment à l’époque où les rencontres n’étaient pas toutes télévisées.

 

Tombé de la tribune du stade Armand Cesari de Furiani en ce tragique 5 mai 1992, il avait, malgré les séquelles, poursuivi son activité en France et dans toute l’Europe, suivant les matchs de l’OM jusqu’en 2010. Après sa carrière de journaliste, il avait été député de 2012 à 2014.

 

Passionné par l’OM, il assistait à toutes les rencontres à l’Orange Vélodrome. Un hommage lui sera rendu, samedi 16 février avant le match contre l’AS Saint-Etienne.

 

L’ensemble de l’Olympique de Marseille présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances.

 

Avi Assouly