Photo : OM.fr
OM x Sublime Côte d'Ivoire
L’Olympique de Marseille et le Ministère du Tourisme ivoirien sont fiers d’annoncer un partenariat unique entre le club phocéen et « Sublime Côte d’Ivoire » pour les trois prochaines saisons.
« Sublime Côte d’Ivoire » est la stratégie nationale de développement touristique, dont l’ambition est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des cinq destinations principales d’Afrique. L’Olympique de Marseille et le Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire, accompagné par son agence « More by Entourage », sont heureux d’annoncer cette collaboration qui aura à cœur de faire rayonner la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Avec ses sites sous la protection de l’UNESCO, ses parcs nationaux, réserves naturelles, et de nombreux exemples d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, la Côte d’Ivoire est l’un des plus beaux jardins d’Afrique de l’Ouest, reconnu pour sa culture hospitalière. Pays facilement accessible et frontalier avec cinq autres nations, son industrie touristique est en plein essor avec près de 2 millions de touristes recensés l’année dernière. Une nouvelle dynamique liée au tourisme que la Côte d’Ivoire, présente sur le podium des destinations d’affaires depuis 2018, souhaite confirmer grâce à son nouveau plan stratégique.
Club cosmopolite par excellence, l’Olympique de Marseille entretient des liens très puissants avec le pays, notamment de nombreuses légendes ivoiriennes et une communauté importante de supporters sur l’ensemble du territoire, d’Abidjan à Yamoussoukro. L’OM s’appuiera sur cette connexion historique et sur les forces de sa communauté digitale de plus de 20 millions d’abonnés, pour participer au développement du programme et au rayonnement du pays. Dans le cadre de ce partenariat, un match à l’Orange Vélodrome sera notamment dédié à la promotion de la Côte d'Ivoire de ses richesses et de sa culture. Le logo « Sublime Côte d’Ivoire » figurera sur le short de l’équipe professionnelle masculine en championnat ainsi que sur le dos des tenues d’entrainement.
Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille : «Depuis des décennies, l’Olympique de Marseille entretient des relations très fortes avec l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier. C’est donc une grande fierté pour l’ensemble du club de renforcer encore un peu plus nos liens avec la Côte d’Ivoire et de contribuer, à travers ce partenariat, au rayonnement de ce formidable pays.»
Siandou Fofana, Ministre du Tourisme de la Côte d’Ivoire : «La Côte d’Ivoire est une nation passionnée de football. Ce sport qui réussit à fédérer et à faire vibrer le monde entier est une occasion inestimable de faire passer des messages. Associer l’image de notre Sublime Côte d’Ivoire à celle de l’OM est collaboration stratégique mais surtout une opportunité sans pareille qui aura à coup sûr un effet positif sur la perception globale et le tourisme de notre pays.»