Photo : OM.fr
L’Olympique de Marseille et EA SPORTS prolongent l'aventure
Forts d’une collaboration qui s’étend depuis plusieurs années, l’OM et EA SPORTS ont décidé de prolonger leur partenariat. Les joueurs d’EA SPORTS FC25 pourront ainsi profiter d’un tout nouveau gameplay encore plus proche de la réalité grâce notamment à la modélisation des joueurs olympiens ayant participé à leur facescan, permettant d’avoir des visages authentiques. Des améliorations seront également apportées au stade Orange Vélodrome dans la prochaine édition du jeu afin de garantir une expérience encore plus réaliste des rencontres.
Symbole de cet engagement mutuel, le club phocéen et la marque spécialisée dans les jeux vidéo de sport ont décidé de s’investir, un peu plus encore, dans l’apprentissage et la formation des plus jeunes au football. Cette volonté commune s’exprime par un soutien accru d’EA SPORTS en faveur du programme OM Next Generation, plan de suivi et de formation de joueurs de 8 à 15 ans au sein de la Région Sud, via le projet mondial FC FUTURES visant à rendre le football accessible à tous.
James Taylor, Directeur des Partenariats FC Football : « Nous sommes ravis de renouveler notre longue collaboration avec l'Olympique de Marseille. Ce partenariat nous permet de rapprocher les fans du monde entier des joueurs Olympiens, de leur stade et de l'équipe qu'ils aiment. »
Grégory La Mela, Directeur Commercial de l’Olympique de Marseille : « Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat qui s’inscrit dans la durée avec EA SPORTS. Un grand nombre de nos supporters jouent à EA SPORTS FC, nous sommes donc ravis qu’ils puissent continuer de profiter pleinement de l’expérience OM dans l’un des jeux vidéo les plus célèbres au monde.»
À propos de EA SPORTS Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial du divertissement interactif numérique. La société développe et fournit des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles connectées à Internet, les appareils mobiles et les ordinateurs personnels. Au cours de l'exercice 2024, EA a enregistré un chiffre d'affaires net GAAP d'environ 7,6 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, EA est reconnue pour son portefeuille de marques de haute qualité acclamées par la critique, telles que EA SPORTS FC™, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, EA SPORTS™ Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™, Plants vs. Zombies™ et EA SPORTS F1®. De plus amples informations sur EA sont disponibles sur le site www.ea.com/news. EA, EA SPORTS, EA SPORTS FC, Battlefield, Need for Speed, Apex Legends, Les Sims, Titanfall et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. John Madden, NFL et F1 appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec leur autorisation.
À propos de l’Olympique de Marseille : Fondé en 1899, l'Olympique de Marseille possède le meilleur palmarès du football français avec 11 titres de champion de France, 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 1 victoire en Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille a également l’une des plus grandes communautés de supporters en France (plus de 20 millions de fans sur ses plateformes numériques) et joue à l’Orange Vélodrome avec une capacité de 67 000 spectateurs.