Photo : OM.fr
Hiroki Sakai, le cœur sur la main
Le défenseur olympien a fait un beau geste cette semaine. Pas sur le terrain évidemment mais dans le #cOMbatquotidien que nous livrons tous face au Covid-19. Hiroki Sakai a emboîté le pas d’OM Fondation qui a effectué un don de 50.000 euros au Fonds de dotation Phoceo, créé pour soutenir et venir en aide aux équipes médicales en première ligne face à la pandémie. L’international japonais a fait un don de 20.000 euros. Le chèque a été remis le 7 avril par son ami, le chef Ipei Uemura, à Sylvie Breton, Directrice Générale adjointe de l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille.
«Mon père est docteur, et il m’a parlé de la situation difficile dans les hôpitaux. Ils se battent malgré le risque de contamination. Je joue depuis 4 ans à Marseille, et je voulais du coup redonner quelque chose à la ville», explique Hiroki Sakai.
Prié de rester chez lui, le défenseur olympien est, comme ses partenaires de vestiaire, privé de Commanderie. Outre de l’entretien physique, l’international nippon profite de ses proches. «Je n’ai pas eu de pause depuis huit ans parce que je joue pour l’équipe nationale du Japon, donc je passe du bon temps avec ma famille».
Vous aussi, vous pouvez aider et soutenir le personnel soignant de Marseille en faisant un don au Fonds de dotation Phoceo.
Comment faire un don ?
La plateforme de collecte de fonds est disponible à l’adresse suivante : https://soutenir.ap-hm.fr.
Elle est accessible depuis smartphones, tablettes et ordinateurs.
Le don peut être unique ou périodique (mensuel), d’un montant libre. Le paiement peut être effectué selon plusieurs moyens de paiement. Les donateurs, entreprises et particuliers, bénéficient de déductions fiscales.


