L’OM relance le FC La Castellane
Ce projet est né d’une rencontre : celle du président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud et Phillipe Amet, Président du centre social de La Castellane. Lors d’une visite au cœur de ce quartier situé au nord de la ville de Marseille, la volonté de Jacques-Henri Eyraud était claire : il fallait faire renaître le club de football de La Castellane. C’est ainsi que le FC La Castellane vit le jour grâce à une longue collaboration entre OM Fondation et au partenariat avec la Ligue de la Méditerranée de football mais également avec le soutien du District de Provence et Puma.
Huit équipes, allant des U6 aux U11, composent ce nouveau club. 64 joueurs ont pris leur licence dans ce nouveau club. Ils seront coachés par de jeunes entraîneurs (nés entre 2000 et 2001) titulaires du BAFA.
C’est au cœur du centre social de La Castellane qu’a été présenté le projet, ce mercredi 25 septembre. Dès 10 heures, les jeunes se sont initiés à diverses activités ludiques et sportives (taekwondo, zumba, tennis...) auxquelles Jacques-Henri Eyraud s’est prêté.
A la mi-journée, l’ensemble des dirigeants, des enfants, de la délégation olympienne s’est retrouvée autour d’un repas convivial concocté par les mamans du quartier. S’en est suivi le discours des Présidents afin de rappeler d’où est né le projet. Les enfants licenciés ont ensuite récupéré leurs équipements de foot. Cela a évidemment été possible grâce à la participation du sponsor de l’OM, Puma. A partir de 14 heures, toutes les équipes ont démarré leur entraînement au complexe sportif de La Castellane.
L’Olympique de Marseille apportera son soutien au FC La Castellane notamment en participant à la formation des éducateurs, en offrant la possibilité aux équipes de s’entraîner à l’OM Campus ou bien en les invitant à l’Orange Vélodrome.
Les premiers plateaux du FCC sont prévus pour le mois d’octobre.