Faris Moumbagna
Biographie
Né à Yaoundé, au Cameroun, le 1er juillet 2000, et passé par les Etats-Unis au cours de sa formation, l'attaquant camerounais lance véritablement sa carrière professionnelle en Europe en 2020 au sein de l’élite norvégienne, au Kristiansund BK puis au Danemark, au Sønderjyske Fodbold.
Ses bonnes prestations et plus spécifiquement sa puissance et sa vitesse d’exécution attirent l’œil de nombreuses écuries scandinaves dont le club phare de Norvège de ces dernières années, le FK Bodø/Glimt, qu’il rejoint en janvier 2023. Avec la Horde Jaune, le buteur camerounais de 23 ans connaît une année très prospère puisqu'il inscrit 24 buts et délivre 9 passes décisives en 50 matchs à la pointe de l'attaque, jouant ainsi un rôle majeur dans la conquête du titre de champion.
Sa puissance et sa capacité à se procurer des occasions lui permettent également de s’illustrer sur la scène européenne avec 6 buts en Europa Conference League cette saison. Il contribue ainsi à la qualification de son club pour les 16es de finale et devient même international camerounais juste avant la CAN 2023.