Cristina Ferral est Olympienne | Entretien
Médaillée d’argent lors du Mondial 2010 (U17) et au championnat du monde universitaire 2013 et, médaillée de bronze aux Mondiaux U20, la Mexicaine Cristina Ferral Montalvan (24 ans), après le TEC de Monterrey et l’université de Floride du Sud, a rejoint l’Olympique de Marseille cette semaine. Cristina a remporté le championnat à 5 reprises avec le TEC et à même a été désignée MVP du championnat en 2012.
Son arrivée en Europe et plus particulièrement à Marseille a suscité beaucoup d’intérêt au Mexique où le football féminin est très suivi. Défenseur latéral de qualité, « Cris », comme elle est surnommée par ses proches, inspire beaucoup de respect et d’admiration dans son pays où les supporters qui l’encouragent lui souhaitent toute la réussite qu’elle mérite sous son nouveau maillot, celui de l’OM.
Cristina est la deuxième joueuse d’origine mexicaine à évoluer en France après l’internationale (1994/99) Andrea Rodebaugh Huitron qui a joué JFS Poissy en 1989/90 avant de rejoindre le Japon.