D2F : L’OM fait chuter le leader
Les deux équipes se sont battues pour la montée en D1 durant presque toute la saison mais depuis la journée précédente, le titre de champion du groupe B était mathématiquement acquis aux Vertes. Ce match entre le premier et le deuxième était donc pour l’honneur mais les deux formations tenaient visiblement à marquer le coup. Les débats ont d’ailleurs été engagés avec de l’impact dans les duels, de l’intensité dans le jeu et une domination marseillaise en termes d’occasions puisque Roxane Couasnon a touché la transversale sur une frappe puissante en première période.
La décision s’est faite dans le dernier quart d’heure grâce à une réalisation de Mama Diop qui a libéré les nombreux supporters venus assister à la dernière rencontre de la saison à domicile. À 1-0, il fallait tenir et nos Olympiennes l’ont parfaitement fait avec entre autres une Karima Benameur Taieb impeccable dans ses buts.
Au classement, l’OM reste à la deuxième place à cinq points du leader. Lors de l’ultime journée du championnat, le dimanche 28 mai à 15 heures, l’OM se déplacera sur la pelouse de l’avant-dernier, Clermont Foot 63.
OM - AS Saint-Etienne : 1-0
Saison 2022-2023 – D2 Féminine – Groupe B – Journée 21
OM Campus
Arbitre : Agathe Poize
Mi-temps : 0-0
But OM : Diop (76)
OM : Benameur Taieb, Rodrigues (Ali Abdallah 29, Hamidou 70), Sow (Dembelé 83), Diop, Diakhaté, Zahot (Ben Rabbah 83), Perret, Conesa, Kbida, Couasnon, Giaimo
Remplaçante : Hatchi
Entraîneur : Yacine Guesmia