D2F : L’OM s’impose et recolle
Avant le coup d’envoi, Frank Borrelli et ses joueuses savaient que Strasbourg s’était imposé, 2 à 0, sur le terrain de Metz et que Nantes avait été tenu en échec, 2 à 2, à domicile contre Orléans. Il fallait donc s’imposer à la maison contre le RC Lens. Tout n’a pas été facile dans cette rencontre perturbée par le vent violent qui soufflait sur Marseille. Pourtant, nos Olympiennes ouvraient la marque dès la dixième minute par Coralie Monguillon qui effectuait un gros pressing sur Romane Lejeune. L’attaquante marseillaise lui chipait le ballon dans la surface de but et trompait Blandine Joly à bout portant.
Cependant au retour des vestiaires, Aude Gbedjissi était à l’affût d’une passe mal ajustée dans la défense olympienne pour trouver le chemin des filets. Heureusement, les Marseillaises faisaient la différence sur corner grâce à l’opportunisme d’Ashley Clark.
Avec ce succès, l’OM revient à égalité de points avec le deuxième, le FC Nantes, à quatre longueurs du leader strasbourgeois. Lors de la prochaine journée, le dimanche 28 avril à 15 heures, l’OM se déplacera sur la pelouse du premier, le RC Strasbourg.
OM – RC Lens : 2-1
Saison 2023-2024 – D2 Féminine – Journée 18
OM Campus
Arbitre : Siham Benmahammed
M-temps : 1-0
Buts OM : Monguillon (10), Clark (69) – RCL : Gbedjissi (48)
OM : Koblach, Conesa, Gouineau, Giaimo (T. Joseph 78), Tchakounté, Khezami, Hamidou (Conesa 87), Perret (Kbida 35), Monguillon, Diop, Clark (Salomon 88)
Remplaçante : Hatchi
Entraîneur : Frank Borrelli