Coupe Gambardella
Résumé

Gambardella : L’OM vainqueur !

Posté par
OM.fr
Le Samedi 25 mai 2024 à 06:04
OM
Samedi 25 mai 2024, l’OM a remporté la seconde Coupe Gambardella de son histoire au terme d’une finale, face à l’AS Nancy Lorraine, largement dominée et remportée 4 buts à 1.

L’entame de match de nos Olympiens a été parfaite. Comme à leur habitude, ils ont étouffé leurs adversaires et ont rapidement pris le dessus. Dès la sixième minute, Keyliane Abdallah profitait d’une mauvaise passe en retrait de la défense lorraine pour effacer le portier nancéien et marquer du pied gauche. Il était imité juste avant le quart d’heure de jeu par Mathis Clément. 2-0 en 15 minutes, on ne pouvait rêver mieux. Pourtant en fin de première période, Nancy réduisait la marque avec un penalty généreusement accordé et transformé par le capitaine de l’ASNL, Yanis Delaveau.

En seconde période et malgré une interruption de la rencontre provoquée par les multiples jets de projectiles des supporters du PSG ciblant notre gardien de but Aboubaka Dosso, nos jeunes joueurs ont contenu les assauts lorrains et même creusé l’écart. Gaël Lafont a placé une frappe surpuissante pour le 3-1 et dans le temps additionnel, Adam Nosel, à peine entré en jeu, a fait parler sa pointe de vitesse pour, sur un contre, marquer le quatrième et dernier but marseillais.

 

45 ans après l’équipe des « Minots », l’OM remporte à nouveau la Coupe Gambardella. Une journée historique pour le club, son centre de formation et la génération 2006-2007, titrée la saison passée en U17 National.

 

OM - AS Nancy Lorraine : 4-1

Saison 2023-2024 – Coupe Gambardella – Finale
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Arbitre : Dorian Bovolenta
Mi-temps : 2-1
Buts OM : Abdallah (6), Clément (14), Lafont (74), Nosel (90+6)
But ASNL : Delaveau (45 sp)
OM : Dosso, Daubenfeld, Hamzaoui Slimani, Trigano (c), Doubal (Magaud 90), Lafont, Le Pironnec, Corbon (M'Madi 54), Bezahaf (Nosel 90+2), Abdallah, Clément (Ouro 90)
Remplaçants : Agblemagnon
Entraîneur : Christian Bracconi 
ASNL : Noël, Colas, Morrone, N’Guessan, Diomandé (Mendy 10), Delaveau (c), Adomah, Sabaly, Ztouti, Carpentier, Giachini
Remplaçants : Tedjini, Koita, Mendy, Macchiarini, Guillaume
Entraîneur : Gaston Curbelo