Supporters
OM Africa

L’OM lance «OM Africa» pour ses supporters en Afrique

Posté par
OM
Le Vendredi 6 décembre 2019 à 11:00
OM
L’Olympique de Marseille lance un vaste programme afin de rapprocher et fédérer ses supporters sur le continent africain sous le label «OM Africa».

Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire… Depuis toujours les liens entre l’OM et l’Afrique sont très forts. De nombreux joueurs venus d’Afrique ont porté, portent (et porteront) le maillot olympien avec succès ce qui a permis au club marseillais d’accroître sa notoriété au Maghreb mais également en Afrique de l’Ouest.

C’est pourquoi l’Olympique de Marseille lance «OM Africa», un vaste programme entièrement dédié à ses fans du continent africain.

 

Des contenus spécifiques, des événements exclusifs, des produits dérivés, des groupes officiels de supporters, des fan zonesOM Africa rassemble tous les peuples africains autour d’une même passion : l’OM.

Le match OM - Bordeaux sera le point de départ d’OM Africa avec une soirée aux couleurs de l’Afrique :

  • De nombreuses légendes africaines de l’OM seront présentes (Mamadou Niang, Souleymane Diawara, Basile Boli, Taye Taiwo, Habib Beye, Pape Fall, Charles Kaboré…) pour la rencontre.
  • L’une de ces légendes, Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie vainqueur de la CAN 2019), donnera le coup d’envoi.
  • Les joueurs marseillais porteront un maillot spécifique aux couleurs de l’Afrique et du label OM Africa présent sur la manche de la tunique olympienne.
  • Ces maillots «collector» seront à gagner par les supporters africains sur les réseaux sociaux de l’OM.
  • Des consuls de pays africains seront également présents à l’Orange Vélodrome.
  • Les fan-zones et plus largement l’Orange Vélodrome (salons, zones d’accueil…) seront aussi aux couleurs de l’Afrique (food trucks, troupes de danseurs africains, animations…).

 

 

Laurent Colette, Directeur Général OM : «La relation de Marseille avec l’Afrique francophone n’est plus à démontrer mais elle reste une réalité forte qu’il convient d’alimenter constamment et de lui donner du sens. Sur ses territoires, il existe une véritable passion pour l’Olympique de Marseille et nous avons jugé important de nous rapprocher de nos supporters et de mettre en route tout un programme destiné à être plus présent dans cette partie du monde. Sous le label «OM Africa» va désormais se regrouper toute une série d’initiatives complémentaires dont certaines sont d’ores et déjà une réalité comme l’ouverture de deux écoles en Algérie et en Tunisie, des évènements exclusifs pour nos fans au Maroc, Sénégal et Tunisie en présence de nos légendes africaines, et l’organisation d’une journée spéciale Afrique à l’occasion du match contre Bordeaux. D’autres projets sont en préparation et consolideront petit à petit le compromis de l’OM avec l’Afrique francophone».