"L’OM sans confession", la religion football à Marseille
La ville de Marseille, symbole de diversité et de multiculturalisme. L'Olympique de Marseille, des racines profondément antiracistes et une histoire magnifique portée par la ferveur de ses millions de supporters à Marseille, en France et à travers le Monde.
Alors que les tensions se multiplient dans notre société, il importe de montrer que le football, c'est aussi la cohésion, le partage, le rassemblement. Qu'un match dans un stade, c'est un moment suspendu autour d'une passion commune, qui dépasse les clivages du quotidien en termes d'âge, de sexe, d'origine, de religion ou de catégorie sociale.
À partir d'un échange réunissant trois religieux supporters de l'OM : Père Nicolas Lubrano (Paroisse Saint Barnabé les Caillols, 12ème arr.), Imam Smaïn Bendjilali (Institut Musulmans des Bleuets, 13ème arr.) et Rabbin Haïm Bendao (Consistoire Israelite Ohel Yaacov, 14ème arr.), le journaliste et écrivain Philippe Pujol a écrit un documentaire exclusif « L’OM sans confession », réalisé par l’Olympique de Marseille.