Photo : OM.fr
Nantes - OM : La conférence de presse
le replay de la conférence de presse sur Twitch
Marcelino : «Prendre les trois points avec du beau jeu»
Amine Harit a reçu un coup à la jambe droite contre Brest. Il est en récupération. Isaak Touré est en instance de départ. Pape Gueye a reçu un coup au genou hier.
Joaquín Correa sera dans le groupe demain, il est polyvalent. Physiquement, il est fort. La possibilité de jouer à deux postes nous offre des options.
On ne va pas prendre de risque avec Amir Murillo. Il a eu une blessure musculaire et a rechuté. On veut être certain que tout soit OK. Peut-être après la trêve internationale mais on ne prendra pas de risque.
Je suis très satisfait de Jordan Veretout comme du reste des joueurs. C’est important de se sentir aidé et respecter. C’est un joueur très important. Le rendement du milieu est important pour notre jeu. Il peut mieux faire mais c’est normal, nous sommes en août. Je lui envoie mes éloges.
Pour les coachs, le mercato est une difficulté. On commence une préparation avec des joueurs et fin août, il y a des changements. On doit s’adapter, c’est comme ça dans tous les clubs. Avec le staff, nous sommes attentifs à tous les joueurs, à toutes les séances d’entraînement.
J’attends que les milieux apportent un équilibre dans les transitions, quand on attaque, quand on perd la balle. C’est un secteur très important. On doit progresser. Il y avait trop de distance entre les lignes. C’est un processus et c’est pour cela que l’on sera peut-être irrégulier. Ils ont les capacités pour le faire.
J’ai mon idée sur Iliman Ndiaye. C’est un jeune joueur qui arrive pour la première fois dans un grand club. Il y a des attentes, il veut y répondre mais c’est très difficile. Je ne peux pas exiger cela de lui. Il doit avoir de la patience, les supporters aussi. Quand il prendra du plaisir sur le terrain, on verra le meilleur Iliman Ndiaye. On doit l’aider dans ce processus.
Je connaissais Renan Lodi parce qu’on s’est affronté en Espagne. Je ne le connaissais pas personnellement. C’est un joueur qui a un grand potentiel devant lui, il peut s’améliorer. Dans les deux phases de jeu, on est contents. On veut qu’il progresse toujours car il a les capacités pour le faire.
Azzedine Ounahi peut jouer à plusieurs postes. On peut le voir dans l’axe mais cela arrivera peu. Il peut jouer sur les deux côtés. Il a les capacités pour le faire.
Le plus important pour moi c’est le match de vendredi. Cette question devrait arriver après la fin du mercato. Je suis satisfait, on a fait un bon mercato. On a pris des joueurs, de bons joueurs, qui peuvent aider le groupe. Il peut se passer des choses encore.
Ce serait fantastique de jouer la finale. Ce sont les résultats qui amènent du calme aux joueurs. Gagner dans le foot, c’est le meilleur remède. Nantes a perdu un deux points en fin de match. Les différences entre une victoire ou une défaite sont faibles. Nantes pourrait avoir plus de points au championnat. On va respecter cette équipe. On espère avec du beau jeu prendre les trois points.