Photo : OM.fr
OM-Brest : La conférence d’Ulisses Garcia
Ulisses Garcia : «Cela va se jouer au mental»
Un nouveau poste dans le onze
Je me sens très bien, je suis content d’avoir eu du temps de jeu lors des deux derniers matchs. Par rapport à ma position, ce n’est pas très différent, il faut plus fermer l’axe. J’ai travaillé ça à l’entraînement avec le coach.
Le stage à Rome
On s’est bien senti, on a vraiment bien bossé cette semaine. On veut tous atteindre les objectifs et si cela passe par une ou deux semaines à Rome, ce n’est pas un problème.
La différence est que l’on est tout le temps ensemble, on crée une cohésion de groupe sur et en dehors du terrain.
La saison avec des hauts et des bas
J’ai vécu des temps difficiles avec le loft ou des temps de jeu réduits par moment. Je reste positif, quand ça va bien, il faut profiter et aller de l’avant.
Des découvertes humaines pendant le stage
J’ai pris le temps de parler avec tout le monde et j’ai découvert Jonathan Rowe.
L’arrivée d’Amar Dedić
Ce n’était pas un moment difficile, dans un grand club, il y a toujours de la concurrence. On continue de bosser dur en espérant avoir du temps de jeu.
Un groupe serein ?
On se sent très bien. On a la chance de jouer encore à la maison. On a la confiance de la victoire du dernier match. J’ai senti un groupe qui a envie de prendre les trois points.
Le travail avec Quentin Merlin
En partant de derrière, je peux lire plus facilement le jeu et voir quand attaquer l’espace. Avec Quentin Merlin, on travaille très bien.
Le classement
Le classement est serré mais on a notre destin entre les mains. On se concentre sur Brest afin de prendre les trois points.
Les supporters à domicile
On a vraiment de la chance d’être encouragé par ce public. Qu’il nous encourage jusqu’au bout, c’est mon message.
Le stage à Rome
On a beaucoup discuté du décès du Pape. C’est probablement la raison pour laquelle on est revenus vendredi, je pense. On a beaucoup joué au ping-pong, c’est moi le meilleur d’ailleurs.
Le travail au quotidien
Chaque jour, les joueurs ont la possibilité de s’améliorer. Le coach me parle beaucoup de mon apport, des efforts à faire et en travaillant bien à l’entraînement, j’ai pu avoir plus de temps de jeu.
La progression de l’OM
On applique ce que le coach demande. Il faut s’améliorer sur les buts que l’on encaisse lorsque l’on gagne 3 ou 4 à 0.
Le sprint final
Cela va se jouer au mental, sur l’envie… Toutes les équipes veulent se qualifier. On est concentrés et motivés pour aller chercher notre objectif.
La différence de buts
On met l’accent dans la semaine sur l’aspect défensif. Après le dernier match, le coach nous a alertés sur le but que l’on a pris à la fin.
Leonardo Balerdi
On sent quand il est là, il amène quelque chose en plus. On est contents quand il est là, il pousse l’équipe vers le haut.