Photo : OM.fr

Équipe 1ère

SV Heimstetten - OM (1-6) : les minots se montrent

Analyse
Posté par
OM.net
Le Mercredi 22 juillet 2020 à 06:27
Nouveau test réussi pour les Olympiens victorieux face au SV Heimstetten (6-1) avec une majorité des buts inscrits par des purs produits olympiens.

La première période :

Trois jours après leur premier match de préparation remporté 5-1 face au FC Pinzgau, les Olympiens étaient de nouveau sur le pont pour affronter un nouvel adversaire, pensionnaire de quatrième division allemande, le SV Heimstetten. Le coach olympien poursuivait sa revue d'effectif en effectuant six changements par rapport au match précédent avec les titularisations de Sakai, Khaoui, Kamara, Strootman, Payet et Aké. 
Les Olympiens ont eu plus de mal à entrer dans la rencontre et se montraient dangereux sur coups-de-pied arrêtés. Alors que les Allemands étaient plutôt en retrait dans ce début de rencontre, ce sont eux qui ouvraient le score par l'intermédiaire de Skrijelj. Sur un coup franc mal renvoyé, l'attaquant adversaire frappait du gauche et trouvait la lucarne du capitaine marseillais, Steve Mandanda (23e). Les Olympiens ne tardaient pas à réagir et égalisaient sur l'action suivante. À la suite d'un joli travail de Thauvin côté droit, Sanson reprenait son centre et butait à deux reprises sur le portier allemand mais Aké suivait parfaitement. Cette égalisation faisait du bien aux hommes de Villas-Boas qui étaient souvent présents dans le camp adverse avec notamment un Florian Thauvin bien en jambes. Déjà buteur, Aké trouvait la transversale sur un centre en retrait de Thauvin. Peu avant la pause, Kamara était à la réception, au second poteau, d'un corner de Payet. Sa tentative, un centre-tir, terminait dans la lucarne du gardien allemand. Enfin, Aké, déjà buteur, aggravait la marque pour l'OM juste avant le coup de sifflet de l'arbitre. À la pause, l'OM mène 3-1.

 

La deuxième période : 

Florian Chabrolle.

La quasi-totalité de l'effectif était modifiée pour démarrer la deuxième période. Seuls Sanson, Caleta-Car et Sakai restaient sur la pelouse. Le système en 4-3-3, lui, ne changeait pas. Très vite, les Olympiens mettaient le pied sur le ballon et ne laissaient pas respirer leur adversaire. Florian Chabrolle participait à la fête en prenant le gardien à contre-pied. Dans la foulée, Benedetto inscrivait lui aussi son but pour permettre à l'OM de mener 5-1. Les Olympiens ont géré leur fin de rencontre et ont pu compter sur leur propre gardien, Yohann Pelé, auteur de deux parades décisives (71e, 82e). Alors que la rencontre touchait à sa fin, Rongier filait au but et lobbait le gardien allemand et inscrivait son premier but avec l'OM.

 

Le bilan : 

Les Olympiens ont réussi leur deuxième test en s'imposant facilement face au SV Heimstetten. Les jeunes olympiens issus du centre de formation se sont illustrés en inscrivant la majorité des buts. Pour son prochain match de préparation, l'OM affrontera le FC DAC, club de première division slovaque, samedi 25 juillet à 16 heures. 

 

Heimstetten 1-6 OM

But - Heimstetten : Skrijelj (23e).
Buts - OM : Aké (25e, 45+1e), Kamara (44e), Chabrolle (64e), Benedetto (65e), Rongier (90e). 
OM (première période) : Mandanda (cap) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Khaoui - Sanson, Kamara, Strootman - Thauvin, Aké, Payet.
OM (seconde période) : Pelé - Sarr, Sakai, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Gueye, Rongier - Germain, Benedetto, Chabrolle.