Photo : OM.fr
FC DAC - OM (2-1) : Une défaite pour conclure le stage
La première période
Les Olympiens ont terminé leur second stage de préparation par une rencontre face au FC DAC, troisième du dernier championnat de première division slovaque. Le travail physique effectué au cours des quatre semaines depuis la reprise s’est fait ressentir. Les hommes de Bernd Storck se sont illustrés en premier par Divkovic, juste avant que Germain ne tente se chance de loin. Un tir capté par le portier du FC DAC. Cette frappe sera finalement la seule cadrée pour les Olympiens en première période. Les Slovaques se sont mis en avant par Fabry dont la tentative était détournée par Mandanda. Malheureusement, sur une perte de balle de Chabrolle tout près de sa surface, Ramirez trompait le gardien olympien pour l’ouverture du score. Moins en jambes, les hommes d’André Villas-Boas subissaient et encaissaient un second but sur coup franc. Kalmar, le capitaine adverse, trouvait la lucarne opposée. Le score aurait pu être plus lourd à la pause sans une magnifique claquette de Mandanda suite à un corner repris de la tête par Kruzliak.
La seconde période
À la pause, André Villas-Boas a modifié huit des onze joueurs de son équipe. Seuls Mandanda, Caleta-Car et Alvaro restaient sur la pelouse de Kufstein. Sakai, Khaoui, Kamara, Rongier, Strootman, Thauvin, Benedetto et Radonjic faisaient leur entrée en jeu. Des changements qui amenaient plus de vitesse et de fluidité dans le jeu marseillais. Khaoui allumait la première mèche de la seconde période. Puis, sur un joli mouvement collectif initié par Rongier, côté droit, trouvait Thauvin. Le numéro 26 remisait pour Alvaro dont la frappe était contrée du bras par un défenseur slovaque. Le penalty était transformé sans difficulté par Thauvin. Le buteur marseillais cadrait une nouvelle tentative, cinq minutes plus tard. Sans succès…
Plus dominateurs qu’en première période, les Marseillais contrôlaient la balle et avaient la mainmise sur le jeu.
Dans le dernier quart d’heure de jeu, la recrue défensive, Balerdi, est entré à la place de Caleta-Car. L’Argentin était immédiatement sollicité et il repoussait le ballon de la tête, pour son premier ballon sous ses nouvelles couleurs. Sur cette même action, Strootman tentait un lob du milieu du terrain. Le ballon qui filait vers le but était dévié en corner par Jedlicka… On était à deux doigts du but de la préparation sur une belle inspiration du Néerlandais.
Radonjic puis Benedetoo, juste avant le coup de sifflet final, étaient tout proches d’égaliser mais l’OM s’incline pour la première fois de sa préparation.
Vendredi prochain à 16 heures, l'OM jouera son quatrième match de pré-saison sur la pelouse du Bayern Munich.
FC DAC – OM : 2-1
Mi-temps : 2-0
Buts – FC DAC : Ramirez (17’), Kalmar (33’)
But – OM : Thauvin (52’ sp)
OM (première période) : Mandanda – Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Chabrolle, Gueye, Sanson – Germain, Aké, Payet
OM (seconde période) : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car (Balerdi, 78), Khaoui – Rongier, Kamara, Strootman – Thauvin, Benedetto, Radonjic