Photo : OM.fr
Amical : Match nul entre l’OM et Nîmes
Afin de combler le manque de rythme dû à l’annulation de deux matchs de préparation en août et en pleine trêve internationale, où six joueurs marseillais sont appelés sous les drapeaux, l’OM a disputé, vendredi matin, une opposition amicale au centre Robert Louis-Dreyfus face à Nîmes. Une formation que les hommes d’André Villas-Boas avaient déjà affrontée au cours de la préparation estivale, le 9 août dernier. Au stade des Coastières, ils s’étaient imposés sur un but de la tête de Caleta-Car.
Vendredi sous un franc soleil estival sur la pelouse du centre d’entraînement olympien, les deux formations ont fait match nul 2 à 2. Après une belle entame de partie, les Olympiens menaient 2-0 au bout de moins de dix minutes de jeu grâce à Lopez (5e) et Rongier (8e). Les Gardois ont réduit le score au quart d’heure de jeu par Koné (15e). Ils ont ensuite égalisé au retour des vestiaires sur un joli lob de Benrahou (48e).
Cette rencontre, à laquelle n’a pas pris part Nagatomo, dernière recrue marseillaise en date, a permis au coach portugais de l’OM de voir à l’œuvre plusieurs jeunes joueurs, mais pas uniquement, qui ont peu ou pas de temps de jeu depuis le mois d’août (Pelé, Khaoui, Chabrolle, Mohamed Abdallah, Perrin, Rocchia…).