Photo : OM.fr
Nice - OM : La conférence de presse
Mickaël Cuisance : « il a trouvé les bons mots »
Mauvaises prestations
C’est vrai que j’ai vécu des moments compliqués, mais il n’y a pas que moi, toute l’équipe aussi. Il fallait qu’on s’en sorte tous ensemble, on a travaillé dur à l’entraînement pour être meilleur, que ce soit avec AVB ou Nasser. Avec le nouveau coach on s’entraîne maintenant encore plus dur pour retrouver notre niveau et moi le premier. J’étais en manque de confiance mais je n’ai jamais douté de mes qualités, je sais ce que je sais faire et ce que je peux amener. Les moments compliqués ne sont jamais faciles à vivre mais j’ai la chance d’être bien entouré, d’avoir des proches qui ont toujours cru en moi. Je me suis plongé dans le travail et je sors doucement de cette mauvaise passe.
L’effet Sampaoli
Son arrivée est un déclic, tout comme la venue des supporters à la Commanderie. Mais maintenant que l’heure est à l’apaisement on travaille dans de meilleures conditions, surtout avec ce nouveau projet. Sampaoli apporte toute son énergie et ça fait plaisir. C’est un grand coach qui sait comment motiver les joueurs, il a trouver les bons mots avec moi.
Les entraînements
Tout le monde sait ce que veut le coach, à l’entraînement c’est beaucoup de tactique, de pressing, de déplacements, de jeu sans ballon, on ne touche pas souvent la balle mais justement quand on l’a on prend encore plus de plaisir.
Kamara
Bouba est un élément important de l’équipe mais on peut combler son absence, toute l’équipe est prête pour ça. Personnellement j’ai déjà joué en tant que 6 et ça ne me dérangerait pas de prendre ce poste pour la prochaine rencontre.
Son futur
Je n’ai pas pensé à un second prêt ici. Pour l’instant il n’y a pas eu de discussions pour la suite, personnellement je suis concentré sur l’OM, j’essaye de faire mon maximum et retrouver mon niveau parce qu’au vu de ces dernières semaines je ne mérite pas de rester. Il faut que je prouve que je peux rester ici. Aujourd’hui je suis avec un coach qui me plaît, qui aime attaquer et mon souhait est de rester à l’OM.
Jorge Sampaoli : « difficile à remplacer »
Nice
Il y a eu une rencontre récemment mais ça ne sera pas la même chose. Ils vont pouvoir aligner des joueurs qui n’étaient pas disponibles la dernière fois et de notre côté nous allons évoluer de manière différente sur le terrain.
Semaine complète
On a profité de cette semaine pour se connaitre, instaurer une culture de jeu avec et sans ballon. On a mis en place des idées communes pour renforcer le système, pour protéger le ballon, pour arriver à jouer plus haut, pour être plus proche des cages adverses. Dans ce travail le terrain nous permet de travailler des systèmes pour faire arriver le ballon sur des joueurs placés haut sans qu’ils aient à trop redescendre.
Sparing
Dans la méthodologie de travail on utilise un groupe de joueurs « sparing » cela permet de mieux connaître ces jeunes qui ont beaucoup de potentiel. Cela permet aussi de se rapprocher, pour eux, d’une place dans le groupe professionnel.
Bouba
Dans ma vision des choses, un joueur comme Kamara est difficile à remplacer car il a acquis une grande confiance, il est régulier, il est bon à son poste. Dans le groupe nous n’avons pas de joueur similaire à Kamara, avec les mêmes atouts. On va voir qui nous mettrons, peut-être un milieu récupérateur, nous avons travaillé sur ça cette semaine.
Compétition européenne
La place finale au classement définira quelle compétition européenne nous jouerons. Mais encore une fois il faut rappeler que c’est une équipe nouvelle avec un nouvel entraîneur, récemment on a gagné deux matchs mais on aurait pu perdre. L’objectif pour l’instant c’est de rassurer les joueurs et on verra d’ici la fin de saison s’ils ont été en capacité d’intégrer ça.
Luis Henrique
Luis je l’ai connu au Brésil, il m’a privé du titre en marquant un but qui nous avait privé des 3 points. C’est un attaquant avec un gros potentiel, qui est rapide avec une grosse conduite de balle, il va devoir encore progresser notamment au niveau des passes décisives. C’est un bon investissement de l’avoir avec nous, c’est le joueur typique Brésilien avec un grand avenir et on espère que ça permettra à l’OM de gagner des matchs.