Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Servette (3-1) : L’OM s’impose devant du public

Match de préparation
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 15 juillet 2021 à 08:49
Pour son troisième match de préparation, l’OM s’est imposé au stade Parsemain devant 3671 spectateurs face au Servette Genève grâce à un but de Gerson et un doublé de Bendetto.

La première période

compositionQue c’est beau de voir des tribunes remplies, des tribunes vivantes et chantantes. C’est la première fois depuis bien longtemps que les Olympiens jouaient devant du public. Dès l’échauffement, les supporters de l’OM ont donné de la voix. Tous les chants habituels de l’Orange Vélodrome ont été passés en revue, comme pour se chauffer. De la chaleur, il n’en manquait pas, malgré le fort mistral qui soufflait sur la région. Les hommes de Jorge Sampaoli ont d’ailleurs évolué vent de face pour les 45 premières minutes.
Cela ne les a pas empêchés de se créer la première occasion. Après une belle ouverture vers Luis Henrique, le Brésilien décalait Payet dans l’axe avant de glisser la balle sur sa droite pour Dieng. L’attaquant manquait son duel face à Frick, le portier suisse.
L’OM avait la mainmise sur le cuir et dominait largement sur le plan de la possession. Le Servette, bien en place, laissait peu d’espace. Pourtant une belle séquence de passes marseillaises se concluait par une frappe non cadrée de Gueye. Dieng avait à nouveau une opportunité après la demi-heure de jeu mais son tir était contré.
Les Suisses n’ont eu qu’une réelle occasion bien captée par Ngapandouetnbu. Les deux équipes se quittaient pour la mi-temps sur le score de 0-0.

 

OM

 

La seconde période

Jorge Sampaoli a effectué un changement à la pause : Benedetto remplaçait Rongier. Et les Marseillais revenaient avec de très bonnes intentions dès le coup d’envoi de la seconde période. Luis Henrique tentait sa chance mais Frick était sur la trajectoire. Puis Gerson recevait un ballon sur un coup franc en retrait. Le Brésilien frappait mais Balerdi déviait son tir qui semblait cadré.
Les Olympiens ne tardaient à concrétiser cette domination avec une ouverture du pied droit de Kamara pour Gerson à la limite du hors-jeu. Le Brésilien trompait Frick d’un astucieux piqué pour l’ouverture du score.
Après le but, Ünder entrait à la place de Dieng. Puis De la Fuente remplaçait Henrique. L’attaquant turc ne mettait pas longtemps pour s’illustrer. Une feinte, qui mettait un défenseur suisse au sol, suivie d’une frappe repoussée par Frick et le public s’enflammait. Une ferveur que l’égalisation de Rodelin ne faisait pas faiblir. D’autant que l’OM reprenait l’avantage deux minutes plus tard par Benedetto bien servi par de la Fuente. Ünder était tout proche d’aggraver la marque mais sa superbe frappe du gauche s’écrasait sur l’arrête des buts de Frick.
Pour les dernières minutes de jeu, Nadir âgé de seulement 17 ans remplaçait le premier buteur, Gerson. Dans les arrêts de jeu, Benedetto se jetait sur un service de De la Fuente pour aggraver le score.

 

Dario Benedetto

 

L’OM signe ainsi un troisième succès en autant de matchs de préparation devant une belle ambiance avec du spectacle et une jolie prestation des hommes de Jorge Sampaoli.