Photo : OM.fr
Montpellier-OM (2-3) : Avec le cœur !
La première compo de la saison
Pour ce premier match de championnat, Jorge Sampaoli effectue deux changements par rapport à la rencontre contre Villarreal. Boubacar Kamara effectuait son retour au milieu de terrain tandis que Konrad De La Fuente vivait sa première titularisation en Ligue 1 Uber Eats, tout comme William Saliba, Gerson, Luan Peres, Cengiz Under, Leonardo Balerdi et Mattéo Guendouzi. Le coach olympien faisait confiance à six recrues entourées des cadres de la saison passée : Dimitri Payet, Pape Gueye, Steve Mandanda. Alvaro Gonzalez purgeait un match de suspension.
Le onze de l’OM : Mandanda - Saliba, Balerdi, Peres - Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson - Under, Payet, De La Fuente.
La première période
Dès le coup d’envoi, l’OM affichait sa volonté de produire du jeu et Dimitri Payet inscrivait un but après seulement trois minutes, mais après vérification à la vidéo, le numéro 10 olympien voyait sa réalisation refusée. Alors que les Olympiens se montraient offensifs et multipliaient les situations, ils se faisaient surprendre sur une des rares opportunités montpelliéraines. Quatre minutes plus tard, un centre-tir assez chanceux de Laborde finissait au fond des filets de Steve Mandanda. À la pause, l’OM était mené 2-0.
Le premier but d’Ünder avec l’OM
Largement dominateurs, les Olympiens n’étaient vraiment pas récompensés dans ce match. À l’heure de jeu, Jorge Sampaoli effectuait un premier changement avec l’entrée de Benedetto pour apporter une présence supplémentaire dans la surface. L’OM était enfin récompensé sur un travail impressionnant de Konrad De la Fuente. Sur son côté gauche, l’Américain trouvait le Turc, présent au deuxième poteau, pour crucifier Bertaud et inscrire son premier but en compétition officielle avec l’OM.
Le show Payet
Galvanisés par la réduction du score d’Ünder, les Olympiens poussaient pour égaliser. Ce qu’ils parvenaient à faire grâce à l’homme en forme de la préparation estivale. Sur coup franc, le meneur de jeu marseillais trompait Bertaud, et remettait l’OM dans le match. Comme si un but ne lui suffisait pas, Dimitri Payet, encore lui, sept minutes plus tard, permettait à l’OM de prendre l’avantage au score en décochant une frappe petit filet. En folie, les 300 supporters olympiens explosaient de joie sur le but du maestro Payet.
Match suspendu
À la 89e minute, l’arbitre suspendait la rencontre en raison de jets de projectiles de la part des supporters montpelliérains. Tous les acteurs de la rencontre rentraient au vestiaire. Et après dix minutes d’interruption, la rencontre reprenait sur un corner de Montpellier. Solidaires, les Olympiens tenaient bon lors des cinq minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre. Renversants, les Olympiens tiennent leur première victoire de la saison en championnat, auteurs d’une grande prestation.