Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Francfort : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Lundi 12 septembre 2022 à 02:30
Suivez en direct de l'Orange Vélodrome à partir de 17 heures la conférence de presse à la veille du match OM - Eintracht Francfort avec Matteo Guendouzi et Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

Matteo Guendouzi : «Nous sommes tous épanouis»

Nous sommes confiants, on sait ce que l’on doit faire. Malgré le résultat, le premier match nous a mis en confiance car on a perturbé l’équipe de Tottenham. On a fait de très bonnes choses, en plus nous sommes dans une très bonne dynamique en championnat.
Les matchs de préparation ont été difficiles car le nouveau coach a amené de nouvelles idées. Aujourd’hui, nous sommes tous épanouis. Le jeu demande de l’intensité, du pressing haut, un vertical et de l’intensité sur le but adverse. Nous sommes en amélioration constante.
C’est un plus pour l’équipe, Alexis Sanchez a gagné des trophées dans les clubs où il a joués. J’espère qu’il fera un grand match mardi.
Mardi, on va jouer une équipe très offensive. Francfort aime bien garder le ballon. La moindre erreur se paye cash en C1, il y a plus d’intensité aussi. On jouera de la même manière. On a nos idées de jeu, notre philosophie et on se concentre sur nous-mêmes.
C’est un match important pour nous. On a une magnifique équipe pour faire un truc en C1 cette saison. Je sais que nos supporters vont bien se comporter. C’est la fête de football. Nos supporters seront là pour nous aider à prendre les 3 points.
Francfort est une très belle équipe. Elle est presque tous les ans en Ligue Europa. Elle a des joueurs qui ont joué en France. Ce sera un match relevé. On va travailler en équipe et se concentrer sur nous-mêmes.
Je mérite tout ce qui m’arrive. Je travaille pour ça. J’ai fait un très bon choix qui s’avère payant. Il m’arrive de belles choses depuis que je suis l’OM. J’espère que cela va continuer. Je travaille avec toutes les personnes qui sont au club.
Ce sera un match important mais que l’on gagne ou que l’on perde, il restera des matchs derrière. Ce match est important mais pas décisif.
Ce n’est pas forcément une nouvelle position. J’apprends… Je dois être plus efficace dans les 20-25 derniers mètres. C’est un rôle au milieu qui me laisse des libertés. Peu importe le poste, l’important est d’être sur le terrain et d’aider l’équipe.
Dimitri Payet est un joueur très important. Il est fort techniquement, il peut faire des différences. Il est très concerné, il garde le sourire à l’entraînement. C’est un joueur de classe mondiale qui va nous apporter beaucoup de points cette saison.

 

Igor Tudor : «Une équipe forte avec de bons joueurs»

On a préparé ce match comme toujours, comme les autres, avec juste un entraînement. On a des petits problèmes en défense mais on doit voir ça aujourd’hui.
Je ne peux pas répondre de manière juste sur le système, si jamais le coach adverse écoute… On verra demain.
J’attends beaucoup d’Alexis Sanchez, comme des autres joueurs. L’équipe passe devant les individualités. J’ai une équipe et des joueurs qui peuvent faire la différence demain.
Mbemba est un joueur fondamental pas uniquement sur le plan du football mais aussi sur le plan humain. C’est un leader. Je suis content qu’il n’ait rien de grave. Il sera avec nous contre Rennes a priori.
Je n’ai pas sorti Leonardo Balerdi parce qu’il jouait mal mais parce qu’il avait déjà un carton et que l’arbitre donnait des cartons facilement. Mardi, il sera titulaire. J’attends du public un accueil positif, qu’il montre qu’il est aussi un peu différent. C’est un garçon courageux et sensible. C’est un grand défenseur.
Je ne peux pas juger sur un match. On travaille en général sur les 3-4 derniers matchs d’une équipe pour l’analyser. C’est une équipe forte avec de bons joueurs. J’ai déjà mon équipe à préparer et je ne peux pas me pencher également sur l’adversaire.
La Champions League, c’est un niveau au-dessus, c’est le plus haut niveau. Les joueurs de cette compétition doivent avoir des qualités techniques, tactiques mais aussi mentales.
Si vous êtes à l’entraînement dans 90 minutes, vous verrez que je ne suis pas si tranquille que ça.
Une partie de football est et doit rester une fête. Il faut que ce match soit un exemple de fête et de de soutien. Les supporters doivent réussir à montrer qu’ils soutiennent le club car le match sera suivi dans le monde entier.