Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Tottenham : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Lundi 31 octobre 2022 à 02:45
Suivez à partir de 16 heures en direct depuis l'Orange Vélodrome la conférence de presse avant OM - Tottenham avec Alexis Sanchez et Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

Alexis Sanchez : «C’est possible !»

Nous jouons à la maison, devant nos supporters. Je crois en mes coéquipiers. C’est possible.
Il faut poser cette question à l’entraîneur. C’est lui qui peut vous répondre. Je fais ce qu’il me demande.
Gagner ensemble serait très bien. Je suis là pour marquer. Gagner et se qualifier est possible. C’est un moment spécial pour l’équipe.
Mon expérience dans cette compétition m’aide beaucoup. Elle me permet de rester calme. La concentration aussi est importante. C’est ce que je peux apporter à l’équipe.
Le foot ici s’apparente au foot anglais avec du physique et du mental. On est sur la bonne voie. Je suis très content ici, il y a beaucoup d’amour de la part des supporters. Je ne peux pas sortir de chez moi !
Au classement, nous sommes à 6 points du deuxième. On pourrait tous mieux faire pour réduire l’écart avec le premier. Vous voyez les matchs et cela se joue à rien.
Antonio Conte est un entraîneur qui demande beaucoup à ses joueurs. Si tu n’es pas à 100%, tu ne joues pas.
Cela fait 3-4 mois que je suis ici. La ville est sympa et l’ambiance au stade est exceptionnelle. Elle te booste.
J’ai beaucoup d’affection pour Arsenal, le club et ses supporters. Quand Arsenal bat Tottenham, c’est toujours une grande joie.
Chaque joueur doit jouer avec la mentalité de gagner ce match. Les supporters nous poussent à donner toujours plus.

Igor Tudor : «C’est le match de l’année»

Mardi, c’est une belle rencontre à jouer. Ce serait une récompense pour les joueurs. On vient du 4e chapeau et nous avions commencé par deux défaites, c’est donc une belle opportunité d’atteindre la phase suivante de la compétition.
Les matchs se succèdent et on n’a pas de temps pour les analyser. Je suis très content de l’équipe mais pas du résultat à Strasbourg. Nous devons nous améliorer sur certains points. Ce sont des détails qui nous coûtent des points.
Personne ne gagne avec l’envie uniquement, on gagne en faisant un match parfait défensivement et offensivement. C’est la partie de l’année car avec un succès, on passe à l’étape suivante. Ce serait formidable compte tenu de l’histoire des dernières campagnes du club en Champions League.
Guendouzi est, avec Mbemba, le joueur qui a le plus joué. Cela montre son importance et il est inutile d’ajouter quelque chose.
Les remplaçants auraient pu donner plus. On joue à 16 et non à 11. Les joueurs ont encore un peu de mal à l’assimiler. Avoir 5 changements, c’est positif et cela a changé le football. Plus de joueurs peuvent jouer et apporter à l’équipe.
Je vous conseille de venir voir avec vos yeux et d’entendre avec vos oreilles pour vous faire une idée sur l’ambiance ici.
Conte a un bon impact sur l’équipe pendant le match. C’est bien qu’il ne soit pas sur le banc. Mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Il y aura ses assistants pour motiver les joueurs.
Gerson a fait une bonne entrée avec la bonne mentalité. On verra demain s’il joue.
C’est mieux qu’Antonio Conte ne soit pas sur le banc. L’ambiance sera extraordinaire mardi.