Photo : OM.fr
Vitinha est Olympien !
L’avant-centre de 22 ans s’est engagé pour 4 ans et demi après le succès de sa visite médicale.
Né à Cabeceiras de Basto (Portugal) le 15 mars 2000, « Vítor Manuel Carvalho Oliveira » dit Vitinha est la dernière recrue olympienne du mercato hivernal 2023.
Pur produit de la formation portugaise (il débute à Águias Alvite avant de rejoindre le SC Braga en 2017), il côtoie les sélections jeunes de son pays et notamment les espoirs depuis la saison dernière (4 matchs, 3 buts).
Cette année, chez l’actuel 2ème du championnat portugais, il réalise une belle première partie de saison avec 13 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, toutes compétitions confondues, dont 4 buts en 5 matchs d’UEFA Europa League.
Une compétition déjà disputée la saison dernière, buteur lors de la double confrontation face à l’AS Monaco et où il atteint les quarts de finale avec son club, éliminé par les Glasgow Rangers, futur finaliste.
Le droitier d’1m83 est un avant-centre puissant, dynamique et combatif, qui n’hésite pas à prendre sa chance face au but.
Capable de déclencher le pressing, sa capacité à répéter les courses à haute intensité avec ou sans le ballon, font de lui un profil qui colle parfaitement à l’identité marseillaise et aux valeurs de jeu prônées par Igor Tudor.
Déterminé à rejoindre le club phocéen, il possède les qualités et la mentalité pour s’intégrer dans le collectif olympien et aider le club vers la poursuite de ses objectifs.
L’Olympique de Marseille souhaite la bienvenue à son nouveau numéro 9.
🇵🇹 Braga 🛫 Marseille 🔵⚪️
🚨 nouveau 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝟵 en ville !#VitinhaEstOlympien pic.twitter.com/FtrrhMaAUz— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 31, 2023