Photo : OM.fr
Toulouse - OM : La conférence de presse
la conférence de presse : le replay sur Twitch
Eric Bailly : «Sept matchs, c’était très dur»
Le groupe a montré de la maturité dans les derniers matchs. On a eu du repos, cela nous donne de l’énergie et on doit continuer sur cette lancée.
Cela n’a pas été facile. Ma préoccupation était la santé du joueur blessé. Je suis entré en contact avec lui, je suis allé le voir et il est en bonne santé. 7 matchs, c’était long. J’ai du accepter et passer à autre chose.
J’apporte de l’expérience sur et en dehors du terrain. Pendant mon absence, l’équipe a performé. La concurrence est très positive dans l’effectif.
En déplacement ou à domicile, on est bien, même si on a perdu quelques points à la maison. Il faut poursuivre sur cette lancée.
Valentin Rongier se donne à fond. Il peut toujours compenser l’absence de joueurs. Contre Paris, il a été énorme.
Je comptais les matchs pendant la suspension. Je me suis entraîné. Finalement, les sept matchs sont vite passés.
Pour moi, le plus important c’est d’avoir une bonne santé. Je suis ici pour aider l’équipe. J’ai bien commencé en début de saison ensuite j’ai eu des soucis physiques. Puis, il y a eu la suspension mais j’ai toujours continué à bosser. Je donne tout pour l’équipe.
C’était sévère mais c’était la décision de la fédération. Sept matchs, c’était très dur.
Le groupe est formidable. Il y a des travailleurs, des personnes humbles qui écoutent les consignes du coach. C’est la base pour continuer à performer.
Il faut penser à Toulouse, y obtenir un bon résultat pour faire un bon match contre Paris.
Toulouse est une équipe solide, elle performe bien sur les derniers matchs. Mais nous sommes bien également sur les derniers matchs. Je pense qu’il y aura un résultat positif.
Le foot a progressé. La progression de l’OM est énorme. L’OM est l’une des grandes équipes du championnat et pourquoi pas d’Europe. Nous sommes bien et j’espère que cela va continuer.
La méthode est différente. Le staff a une grande expérience. On prépare les matchs avec des choses très bien. Carlo Spignoli a beaucoup d’expérience. Il est sérieux et c’est important pour l’équipe.
Matteo Guendouzi est toujours un peu fou, dans le bon sens du terme. Il a été appelé en équipe nationale. Il a beaucoup progressé, il se donne à fond. Il est toujours disponible pour l’équipe.
J’ai passé des moments compliqués avec les blessures, à Manchester ou ici. J’ai eu un problème physique contre le PSG. C’était juste contre Tottenham et la blessure s’est réveillée. On a beaucoup travaillé avec le staff médical et j’espère être à disposition de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Il y avait de la frustration mais j’ai vécu des situations plus compliquées.
Igor Tudor : «Il faudra souffrir pour obtenir un bon résultat»
Nous avons bien récupéré, nous avons bien travaillé. On a récupéré mentalement aussi pour une rencontre importante et difficile face à un bon adversaire. On avait gagné facilement il y a un peu plus d’un mois mais ce sera différent demain.
Il faudra faire attention sur toutes les différentes phases. On s’attend à un match difficile. Le résultat contre Toulouse à l’aller était un peu exagéré. On a progressé dans les phases avec et sans ballon. Il faudra être meilleur demain dans tous les secteurs. Il faudra souffrir pour obtenir un bon résultat.
Je suis satisfait en règle générale. Je me penche sur les détails. Balerdi a eu une bonne période, ensuite c’était Gigot, puis Mbemba…
Ce n’est pas facile de ne pas pouvoir jouer. Mais Eric Bailly a de l’expérience. J’espère qu’il ne sera plus en dehors de l’effectif. Il est très fort dans les duels.
C’est très important et stimulant pour moi mais surtout pour les joueurs. C’est une puissance qui nous apporte du courage. Le foot existe pour les supporters. Quand il y a une bonne symbiose entre les supporters et les joueurs, c’est quelque chose de beau.
Le foot c’est préparer au mieux les matchs. On joue de la même façon pour gagner les matchs, peu importe l’adversaire et domicile ou extérieur. Que l’on gagne ou que l’on perde 3-0, on joue de la même manière. C’est ma vision, je ne pense pas à ça.
Notre stade et con ambiance sont très particuliers. C’est stimulant. Mais cela peut être stimulant aussi pour l’adversaire. Cela peut les pousser à mieux jouer chez nous.
Kaboré est un garçon en or. Il veut progresser, il s’applique et donne tout. Je suis content de lui donner du temps de jeu car quand je fais appel à lui, il est prêt.
Dans une saison, il y a 15-16 joueurs qui permettent d’arriver jusqu’au bout. Quand on joue une fois par semaine, les meilleurs de la semaine doivent être sur le terrain. On a eu de petits pépins.